Posted in Loisirs / voyages

Bien choisir un lieu de vacances dépaysant

Bien choisir un lieu de vacances dépaysant Posted on 8 mars 2021Laissez un commentaire

Les voyages font partie des loisirs préférés des français. Les raisons de ce succès sont nombreuses : Optimisation des transports longue distance, facilité pour organiser ses périples grâce aux nombreux guides en ligne ou tout simplement un besoin de s’évader et de passer du bon temps loin des tracasseries de notre quotidien.

Et pour beaucoup d’entre nous, il existe ce besoin de découvrir d’autres contrées que la France ou l’Europe pour couper un peu avec une culture occidentale qui nous rappelle un peu trop notre chez nous. Si choisir son lieu de vacances est toujours compliqué, on s’est dit qu’on allait vous aider avec trois pays qui devraient vous satisfaire selon vos envies : plages, culture, histoire, gastronomie, il y en aura pour tous les goûts.

Le Chili, voyage au bout du monde

On connait tous le Chili grâce à sa géographie si particulière et sa longueur démesurée (près de 4200 km du nord au sud). On passe ainsi rapidement de villes goudronnées, aux plages paradisiaques comme celles qu’on trouve à Vina del Mar, à des terres hivernales.

C’est également Santiago, la capitale, qui pourrait vous enthousiasmer pour toutes ses richesses culturelles, ses fêtes ou ses maisons colorées. Si ce n’est pas la première chose que l’on a en tête quand on pense au Chili, la gastronomie locale est pourtant excellente et va vous faire voyager gustativement. Vous allez découvrir la cuisine locale comme le sandwich préféré des chiliens.

Enfin, c’est la Patagonie qui pourrait satisfaire vos envies de nature. Les nombreux parcs nationaux ainsi que la variété de paysages comme les fjords, les glaciers, et les montagnes verdoyantes sont un plaisir pour les yeux.

Le Japon, entre tradition et modernité

Le pays du soleil levant fait clairement partie des destinations préférées des français malgré un trajet conséquent en avion et un coût important une fois sur l’archipel. Mais vous trouverez là-bas le meilleur mix possible entre respect des traditions ancestrales tout en ayant un aperçu du futur avec des villes archi-connectées.

Ainsi la ville de Tokyo est clairement un immanquable et vous permettra d’apprécier cette mégalopole qui vit à 100 à l’heure. Vous y découvrirez malgré tout des parcs sublimes dans la pure tradition japonaise, des restaurants de quartiers exquis et toute une foule d’activités et de loisirs qui rappelleront la culture manga.

Dans l’ancienne capitale impériale, Kyoto, c’est le Japon ancien que l’on vient chercher avec ces nombreux temples et jardins d’époque si bien conservés. Petit problème, Kyoto n’est pas vraiment un secret pour les touristes du monde entier et la ville a même pris des mesures contraignantes à destination de ces derniers.

Enfin, on l’oublie souvent mais le Japon c’est 4 îles principales et tout autant de territoires différents. Randonnées pédestres, escalade, plages paradisiaques ou grandes forêts de bambous font partie de la richesse du pays.

La Tunisie, un dépaysement à seulement quelques centaines de kilomètres

La Tunisie, c’est aussi ces marchés et ses vendeurs locaux

Nous aurions également pu insister sur le Maroc ou l’Algérie qui possèdent de nombreux points communs avec la Tunisie. Mais si nous avons choisi de mettre en avant cette dernière, c’est pour sa richesse culturelle inégalable.

En effet, l’histoire de la Tunisie est longue et riche et débute par la légende de la princesse Didon qui fondera la célèbre Carthage. On trouve beaucoup de traces de la civilisation carthaginoise en Tunisie avec des ruines et des objets archéologiques notamment à Carthage mais également dans la ville de Bizerte.

C’est également au travers de ses sites culturels que le pays brille. En effet, la Tunisie a accueilli énormément de films reconnus, et de nombreux touristes viennent visiter ces lieux de tournage souvent mythiques comme la célèbre Tataouine qu’on a pu apercevoir dans la première trilogie de Star Wars.

Enfin on ne peut que vous conseiller certaines cités de toute beauté comme Monastir, Nabeul ou Sidi Bou Saïd avec ses maisons blanches et bleues magnifiques. Des endroits où vous pourrez déguster d’excellents plats comme le ojja ou les célèbres fricassées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *