Posted in Loisirs / voyages

Comment bien choisir son lieu de vacances ?

Comment bien choisir son lieu de vacances ? Posted on 1 mars 2021Laissez un commentaire

Il est évident que le climat est anxiogène et de nombreux français n’attendent qu’une chose : l’évasion et les vacances. Mais où aller pour échapper à la sinistrose et revenir régénérés ?

Lieu de vacances : où aller pour se ressourcer ?

Une chose est certaine : même si les confinements ont été des épreuves difficiles, les français ont pris conscience que la nature était apaisante et qu’il leur fallait passer du temps dehors, en toute sécurité, pour traverser les moments difficiles.

Même si certains ne jurent que par la montagne ou la campagne, difficile de résister à l’attrait de la mer. L’on se prend alors à rêver d’une location vacances Quiberon pour respirer le bon air du large, marcher le long de la plage et sauter dans les vagues.

Seul, en couple, en famille, la mer est un endroit parfait pour se ressourcer. Le bruit des vagues apaise la plupart des personnes ; de même que l’odeur de l’iode. Le spectacle incessant du ressac est quasiment hypnotique et permet de remettre les choses en perspective.

Avoir vue directement sur la mer est bien entendu un vrai plus, mais si la plage se trouve à quelques centaines de mètres, cela permet de profiter pleinement de ces quelques jours en dehors du quotidien.

Endroit où passer les vacances : comment ne pas se tromper ?

Pour choisir au mieux son prochain lieu de vacances, il est préférable de s’interroger en amont sur ce que l’on recherche. Veut-on s’amuser ? La possibilité de tester des activités sportives, de faire les boutiques est un point fort, surtout si l’on doit occuper des enfants.

Va-t-on en vacances pour se changer les idées et se ressourcer ? La location d’un endroit calme est alors à privilégier. Pouvoir avoir, à proximité, des chemins de randonnée, un petit village à explorer peut permettre de passer quelques jours sereins, avant de reprendre le chemin de la maison, totalement ressourcé.

L’endroit de location doit répondre à la composition familiale en termes de couchage, notamment. S’assurer que les appareils électroménagers font partie du contrat permet de partir l’esprit tranquille. Pas de soucis à se faire avec le linge. Il ne s’entassera pas dans le sac, avec une prévision de lessives éreintantes, sitôt rentrés.

Les enfants sont plus libres de se salir ; ce qui autorise une plus grande latitude, afin qu’ils profitent eux aussi pleinement de leurs vacances. A eux les roulades dans l’herbe ou sur le sable mouillé, la découverte des flaques de mer et des bigorneaux.

Avoir un espace extérieur, propre à la location (balcon, terrasse, jardin) est aussi un atout pour passer d’agréables vacances. Même en l’absence de restaurant, il est possible de se faire plaisir en mangeant dehors. La présence d’un barbecue ou d’une plancha à demeure peut être déterminant, pour se régaler en famille, midi et soir, avec des produits locaux. A vous les soirées qui n’en finissent pas, avec la douceur de l’air et des embruns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *