Posted in Loisirs / voyages

Comment bien porter son bandana ?

Comment bien porter son bandana ? Posted on 7 avril 2020Laissez un commentaire

Accessoire de mode qui a traversé les temps, le bandana permet aujourd’hui la création d’un style unique. Cependant, il n’est pas utilisé de la même manière par tous ceux qui l’adoptent. Chacun l’utilise à sa guise pour ressortir une originalité dans son style. Le présent article que vous allez lire vous amène découvrir quelques manières de nouer son bandana pour bien le porter. Toutefois, allons d’abord à la découverte de cet accessoire de mode intemporel.

Le bandana, un accessoire de mode intemporel

Originaire de l’inde, le bandana est un mouchoir coloré, brillant de soie ou en coton. Il présente très souvent des taches de couleur blanche sur des motifs principalement colorés rouge bleu. Ce tissu traditionnellement de dimension 50 à 55 cm de côté a voyagé pendant longtemps à travers le temps. Partout où il passe, il existe toujours quelqu’un qui est prêt à s’en emparer.
Dans les années 2000, le bandana a connu une utilisation qui battait le record. À cette époque, l’utilité du bandana sans oublier son style n’était pas à démontrer. Il était la valeur ajoutée du style des stars du rap, de la pop et des sportifs. Aujourd’hui, il est devenu un accessoire de mode à part entière et est utilisé en raison de son côté élégant qui exprime une allure juvénile fascinante. Il est cependant porté de diverses manières selon le style recherché. 

Porter le bandana dans vos cheveux

Si vous désirez mettre en valeur vos cheveux avec un bandana, c’est tout simple ! Commencez d’abord par diviser votre foulard en triangles. Ensuite, il faut l’envelopper sur lui-même avant de l’embobiner sur votre chignon que vous avez précédemment fait. Votre bandana créera une tendance originale avec vos cheveux. Vous allez lapprécier !

Faire un bandeau de pirate

Cette façon très tendance de nouer le bandana était autrefois retrouvée chez les ouvriers. Cependant, il est encore utilisé aujourd’hui pour accompagner le look voulu. Pour réaliser ce type de bandeau très plébiscité par les stars, il faut d’abord plier un des coins du bandana et le poser à plat. Ensuite, tout en gardant ce bord plat, posez-le sur votre front de sorte qu’il arrive jusqu’au-dessus de vos sourcils. Après avoir descendu les extrémités de votre bandana en arrière de la tête, il faut à présent les attacher en faisant un nœud. Pour rendre votre style très free, enfoncez les extrémités restantes derrière le nœud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *