Posted in Loisirs / voyages

Découvrir l’État du Missouri, entre tradition, histoire et nature

Découvrir l’État du Missouri, entre tradition, histoire et nature Posted on 11 avril 2020Laissez un commentaire

Vous avez décidé de partir à la découverte des Etats-Unis, mais vous ne savez pas encore quels Etats visiter ? Et si vous vous rendiez dans le Missouri, un Etat qui se situe au centre du pays ? Le Missouri propose de nombreuses activités et expériences qui rendront votre voyage inoubliable.

Parcourir la route 66 telle qu’elle était à ses débuts

Tout d’abord, vous devez savoir que le Missouri est connu pour abriter l’ancienne mythique route 66, sur presque 500 kilomètres. Vous pourrez partir à l’exploration de cette célèbre route et en profiter pour visiter les petites villes typiques qui la borde.

Vous pourrez également découvrir les impressionnantes grottes de calcaire Meramec Caverns qui longent cette route. Le Missouri est en effet réputé pour ses multiples grottes et en compte plus de 6400. Après celles de Meramec Caverns, faites un détour vers les grottes d’Onondaga Cave qui possèdent 2,5 kilomètres de galerie.

Explorez les grands espaces : à vous le grand air

Si vous aimez les grands espaces, le Missouri est fait pour vous. En effet, cet état compte de nombreux parcs d’État dans lesquels vous pourrez même louer un chalet pour profiter pleinement d’une aventure au grand air. Vous pourrez aussi partir en randonnée sur les monts Ozark ou encore naviguer et pêcher sur le lac très agréable qui jalonne ces monts.

Un haut lieu de culture et d’histoire

Le Missouri conviendra également aux passionnés d’histoire et d’architecture. En effet, sur place de nombreuses activités culturelles vous attendent. Les visites du Jesse James Home Museum ou encore du Mark Twain Boyhood Home & Museum raviront les férus d’histoire et de littérature.

Pour les amateurs d’architecture, ne manquez surtout pas la ville de Saint-Louis. En effet, celle-ci abrite le Gateway Arch, qui est le plus haut monument national du pays. Cette arche symbolise l’entrée sur l’ouest des Etats-Unis, à une époque Saint-Louis était la dernière ville avant de traverser l’Ouest.

Une cuisine savoureuse et conviviale

Cet Etat est aussi très réputé pour sa gastronomie et plus particulièrement pour sa cuisine au barbecue. En parcourant l’Etat, vous pourrez savourer de délicieux burnt ends, qui sont des morceaux de bœuf grillés.

De plus, chaque ville du Missouri possède ses propres spécialités. A Kansas City, vous pourrez déguster, dans un des 100 restaurants de barbecue de la ville, une viande en croûte épicée accompagnée d’une sauce tomate. A Saint-Louis, vous devrez essayer le travers de porc recouvert d’un glaçage aigre-doux.

Si vous préférez les gourmandises sucrées, dirigez-vous au sud de l’Etat. En effet, là-bas vous trouverez la boutique Richardson’s Candy House, au milieu de la forêt. Celle-ci offre de nombreux bonbons et chocolats faits maison.

A vous de découvrir le Missouri !

Vous le comprenez, le Missouri est une destination qui vaut vraiment le détour, loin des sentier battus et des éternel voyages américains vers New York ou encore la Floride ou la Californie. Le Missouri vous attend et ses habitants vous accueilleront les bras ouverts ! Ne vous reste qu’à organiser votre voyage depuis la France. Dernière astuce, il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa pour un voyage de courte durée, il vous suffira simplement de remplir la démarche ESTA USA, pour circuler librement dès votre arrivée à l’aéroport. Alors à vous de jouer, à la conquête du Missouri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *