Que faire le dimanche à Strasbourg ?

Sommaire de l'article

Strasbourg est l’une des villes européennes les plus intéressantes du monde. Une destination idéale pour un séjour animé entre amis ou en famille. Si vous rêvez de découvrir le Grand Est de la France, c’est l’une des adresses incontournables. La Cité vous offre une multitude de merveilles à découvrir, de quoi couvrir pleinement chaque jour passé sur place. À cet effet, quelles sont les meilleures activités que vous pouvez faire à Strasbourg un dimanche ?

Faites le tour des magasins de déco Strasbourgeois

Quelle que soit la période ou la saison à laquelle vous choisissez de vous rendre à Strasbourg, le week-end convient parfaitement pour faire du shopping, et notamment, pour visiter les magasins de déco. Le dimanche est idéal pour partir à la découverte de ces établissements riches en surprises. Entre les boutiques proposant du click & collect et des accessoires de décoration pour le jardin, la cuisine, le salon, le balcon, les petits espaces et autres, vous ne manquerez pas de trouver des produits diversifiés pour combler vos attentes.

Le seul bémol, c’est que si vous êtes à votre première visite de la cité, vous risquez bien de vous perdre sans orientation. Toutefois, des solutions modernes toutes pensées pour répondre à ce souci ont été élaborées pour vous.

Pour vous repérer facilement et trouver un magasin de déco ouvert le dimanche à Strasbourg, il suffit de consulter un portail en ligne de shopping dans la région. Ce sont des plateformes sur lesquels vous retrouverez toutes les informations nécessaires (horaires d’ouverture, avis clients, plan d’accès, etc.) pour identifier rapidement les magasins de Strasbourg. Elles vous proposent de quoi filtrer vos recherches pour obtenir des résultats précis et aussi des guides sur les meilleures boutiques de la capitale d’Alsace. Faites alors simplement le pas pour découvrir le magasin de déco qui saura vous satisfaire.

magasin de déco Strasbourg

Partez à la découverte du Château Vodou

Le Vodou et toute la culture qui l’accompagne reprennent vie en Europe grâce aux vestiges du Château Vodou de Strasbourg. Cette ancienne construction abrite la plus imposante collection privée d’objets du culte Vodou ouest-africains au monde et en France. La quasi-totalité des accessoires exposés en ce lieu a été utilisée dans des pratiques religieuses de divers ordres (divination, culte des ancêtres, sorcellerie, médecine, cérémonie de naissance ou de décès, etc.). Alors, que vous soyez un passionné des mythes et légendes africaines ou un novice en la matière, c’est la destination idéale pour côtoyer de près cette culture qui ébranle l’histoire.

Pour permettre au visiteur de vivre une expérience enrichissante, une scénographie sensible est réalisée pour lui faire découvrir cette culture et cette philosophie peu connue du monde occidental, mais encore très pratiquée aujourd’hui. Dans cette salle, vous retrouverez des œuvres provenant du Bénin, du Togo, du Nigéria, du Ghana et de plein d’autres pays africains. Les visites sont possibles tous les jours sur réservation de plus de 8 personnes. Elles sont audioguidées et se déroulent soit en français, soit en anglais ou soit en allemand.

Visitez le musée du chocolat

Aimez-vous le chocolat ? Si oui, vous aurez l’occasion de découvrir les secrets de sa fabrication à travers cette visite à Strasbourg. Ce qui vous attend, c’est un authentique voyage gourmand au cœur de l’univers de Schaal. Grâce à cette expérience, vous pourrez descendre à Geipolsheim pour admirer les coulisses de la fabrication des chocolats. En quelques heures d’observation, gourmandises dragéifiées, moulages, ganache et pralinés n’auront certainement plus aucun secret pour vous. C’est surtout une visite d’apprentissage qui vous offre l’opportunité de poser vos questions aux chocolatières pendant que vous les regardez travailler.

Pour clore l’expérience, vous pouvez faire un tour au magasin d’usine afin de vous procurer de beaux souvenirs chocolatés.

Offrez-vous une séance fitness dans le parc Zimmer de Lingolsheim

Le parc Zimmer est l’un des espaces ouverts les plus attractifs de Strasbourg. Il abrite de nombreux sentiers que les visiteurs et les locaux peuvent parcourir à pied ou en VTT ainsi que des terrains de sport, des aires de jeux, un parcours de santé et un skate parc. Il s’agit très clairement d’un lieu adapté aux activités sportives. De plus, un nouveau concept a été intégré par la commune depuis 2010. Il s’agit des Body Boomers, des appareils de fitness à l’air libre avec lesquels les usagers peuvent s’entraîner gratuitement.

Ainsi, vous retrouverez dans le parc un vélo elliptique, un poney, un marcheur double, un masseur, un gouvernail, un tripode et un disque de taïchi. En tout, il y a sept équipements différents accessibles à tous.

Alors, si vous vous levez un dimanche à Strasbourg avec l’envie de bouger vos muscles tout en prenant de l’air et en admirant le paysage, ne vous posez plus la question. Le parc Zimmer de Lingolsheim vous attend.

Parc Zimmer Strasbourg

Faites un tour sur l’eau

À Strasbourg, vous trouverez les dimanches des agences de navigation à bord de bateaux électriques qui pourront vous conduire dans une belle expérience nautique. Vous pourrez vous offrir un pass et voyager sur plus de 30 km de voies navigables à bord de ces bateaux silencieux. La location peut être faite pour quelques heures, pour la demi-journée ou pour la journée entière.

Ce sera pour vous l’occasion de profiter en famille, entre amis ou en couple d’une vue exceptionnelle sur les Ponts Couverts et le Barrage Vauban. À l’occasion de la visite, vous aurez aussi la chance de découvrir le quartier de la Petite France, le Parlement européen et plusieurs parcs. Si vous le souhaitez, la navigation peut également s’orienter vers le sud en direction d’Ostwald, le lieu parfait pour faire un pique-nique au Château de l’Ile.

Essayez une promenade au vert

Les parcs, il n’en manque pas à Strasbourg. Alors si vous n’êtes pas intéressé par le fitness à Zimmer de Lingolsheim, vous pouvez alors vous offrir une paisible journée de marche au parc de l’Orangerie. C’est un endroit parfait pour une sortie en famille. Vos enfants pourront s’amuser sur les nombreuses aires de jeux réparties dans le parc ou sur le manège installé et ils pourront aussi découvrir les animaux à la mini-ferme.

Par ailleurs, si le temps se dégradait, vous pourrez vous réfugier au Jardin de l’Orangerie qui accueille tous les dimanches, les amateurs de bowling à partir de 9h.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *