Posted in Loisirs / voyages

Quel site de rencontre utiliser pendant le confinement ?

Quel site de rencontre utiliser pendant le confinement ? Posted on 4 novembre 2020Laissez un commentaire

La France vit au rythme des confinements et des déconfinements. Pourtant, même à l’abri derrière nos ordinateurs ou nos smartphones, nous rêvons tous de trouver l’amour, le vrai. Quel est le site ou l’application à privilégier, quand on en a assez de son statut de célibataire ?

Site de rencontres : comment faire pour trouver le vôtre ?

Il n’est pas aisé de trouver un site de rencontres, pour la bonne et simple raison qu’il en existe aujourd’hui une bonne centaine. Tous ne se valent pas et pourtant, il faut souvent payer un abonnement pour pouvoir accéder aux profils et échanger avec les membres déjà inscrits.

Pour trouver le site ou l’application mobile qu’il vous faut, il est important de vous interroger sur vos attentes en termes de relations amoureuses. Etes-vous curieux(se) et prêt(e) à vous faire surprendre par une personne à laquelle vous n’auriez a priori pas pensé ?

Si c’est le cas, vous pouvez vous inscrire sur Meetic. Ce site généraliste a déjà permis la création de millions de couples. Son gros atout réside en une communauté très élargie, ce qui permet de trouver facilement des personnes avec qui échanger et plus si affinités.

Mais ce type de site ne correspond pas à tout le monde ; c’est pourquoi il vaut mieux  comparer les meilleurs sites de rencontre.

Certaines personnes ont des exigences dans le domaine amoureux. Elles trouveront plus certainement chaussure à leur pied, en se rendant sur des plateformes comme Elite Rencontre ou encore Attractive World. Sélection stricte ; parfois même faite par les autres membres ; abonnés haut de gamme avec un certain degré d’études supérieures, peuvent peut-être plus correspondre à ce que vous souhaitez.

Je veux trouver l’amour ou m’amuser pendant le confinement : je dois aller sur quel site ?

D’autres questions sont à se poser quand on souhaite s’inscrire une telle plateforme. Quel âge doit avoir votre prochain amour ? Certains sites comme Nos Belles années ou Elite Rencontre Senior se spécifient dans la rencontre des plus de 50 ans.

Si vous faites partie de la communauté LGTB, il vous faut, là aussi, un site qui répond à vos attentes, pour trouver le ou la partenaire parfait(e). Vous pouvez trouver votre bonheur sur Meetic, mais il existe d’autres options.

On peut aussi ne pas avoir envie de rester derrière un écran d’ordinateur. Si vous êtes plutôt nomade et le smartphone vissé à l’oreille, sans doute devez-vous opter pour une application de rencontres. Tous les sites, quasiment ont une application mobile. D’autres fonctionnent même sans site. Pourtant, vous devez vous assurer qu’elle est compatible avec votre smartphone. Enfin, pour échanger en toute sérénité, tout doit être facilement accessible, sur la page d’accueil. On peut bien entendu parler de Tinder, application qu’adorent les moins de 30 ans.

Si certains rêvent de faire la rencontre qui va changer leur vie, d’autres ne pensent qu’à s’amuser, échanger des propos torrides et voir des belles jeunes femmes faire leur show via webcam. Là encore le choix est vaste, dans le domaine de la rencontre coquine. Wyylde tend à se tailler la part du lion dans un secteur très concurrentiel.

Mais parfois aussi, surtout quand on est obligé de rester entre quatre murs, on souhaite établir des relations amicales et tromper son ennui. Des sites de rencontres peuvent là aussi, vous aider à vous sentir moins seul(e). Même si cela n’est pas à l’ordre du jour, le site OnVaSortir peut vous permettre d’établir des contacts, de discuter sur des sujets ou des hobbies que vous avez en commun. Le site organise des sorties par thèmes. Un excellent objectif pour traverser cette période de confinement dans la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *