La séduction donne des frissons, charme, et elle fait naitre des émotions intenses et indescriptibles. Cependant, il s’agit d’un art qui n’est pas toujours facile à maîtriser. D’ailleurs, l’expérience peut prendre une autre tournure, notamment se faire friendzoner, si la personne qui s’essaie à la séduction ne présente pas certaines aptitudes. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devez donc travailler votre stratégie de séduction afin d’obtenir le résultat escompté. Découvrez quelques astuces pour y arriver !
Afficher une grande confiance en soi
Le fait de rester soi-même constitue une arme redoutable, et un puissant allié dans votre quête de l’affection de votre bien-aimé. C’est d’ailleurs l’une des solutions qui s’offrent à vous, homme comme femme, si vous souhaitez éviter de tomber dans la friendzone.
Alors, arrêtez de réfléchir, de vous poser des milliers de questions, ou de vous demander si vous êtes assez bien pour la personne qui fait battre votre cœur. D’ailleurs, toutes ces préoccupations et ces appréhensions ne vous sont pas utiles d’autant plus qu’elles vous amènent à douter, encore plus, de vous.
De plus, sachez qu’en matière de séduction, vous n’avez pas forcément besoin de savoir ou d’être sûr que vous serez attirant aux yeux de votre homme ou de votre femme. Dites-vous tout simplement que vous lui plairez ! Ce n’est qu’en vous répétant cette idée en tête que vous mettrez en œuvre un bon plan de séduction.
Séduire son coup de cœur avec tact et élégance
Pour éviter de vous faire friendzoner, vous devez également agir délicatement avec celui ou celle dont vous êtes amoureux. C’est un conseil que vous devez, surtout les hommes, mettre en pratique déjà dès le premier rendez-vous. L’objectif, c’est de prouver à la femme que vous tenez vraiment à elle et que vous prendrez soin d’elle.
Si vous appartenez plutôt à la gent féminine, bien qu’il s’agisse d’un conseil utile, vous, vous pouvez, par contre, jouer avec votre regard. Ici, l’objectif, c’est d’exprimer votre attirance pour cet homme. Malheureusement, beaucoup ignorent souvent, soit par timidité, soit par fierté, cette première approche qui est pourtant si importante.
D’autre part, contrairement à une idée reçue, si vous avez eu le coup de foudre pour une femme ou un homme, évitez surtout de garder la distance dès votre première rencontre. Dans le cas contraire, vous aurez envoyé inconsciemment un mauvais signal à celui ou celle qui vous plaît, ce qui vous classera, à coup sûr, dans la friendzone.
Rester direct et concret pendant la séduction
En réalité, si vous êtes tombé dans la friendzone, c’est surtout parce que vous n’avez pas pu vous montrer assez direct vis-à-vis de votre cible. Vous penserez certainement que vous avez fait de votre mieux. Mais, croyez-le ou non, vous ne vous feriez pas friendzoner si cela avait été aussi suffisant comme vous le pensiez.
Pendant la séduction, il est possible que votre cible vous trouve mignon ou mignonne. Cependant, parce que vous n’avez pas été concret et direct dans vos intentions dès le départ, vous lui avez montré des signes qui l’ont poussée à ne voir, à travers vous, qu’un ou une ami(e).
Aussi, l’une des raisons qui peuvent amener votre cible à vous mettre dans la friendzone, c’est votre manière de vous comporter avec elle. Eh bien, puisque vous voulez la séduire, ne cherchez pas à cultiver une relation amicale avec elle.
Alors, vous devez éviter d’être trop gentil ou être toujours d’accord avec lui/elle. Parfois, osez créer exprès des tensions pour essayer de vous prendre la tête. Attention ! Il ne faut cependant pas en abuser, car vous risquez de frustrer votre cible et de lui donner une mauvaise impression de vous.
D’autre part, apprenez à toujours aller plus loin pendant vos discussions. Votre bien-aimé(e) doit se sentir à l’aise en votre présence, certes, mais vous devez chercher à mener des débats sur des sujets plus évolués.
Autrement dit, si vous ne voulez pas vous faire friendzoner, vous devez éviter de correspondre aux stéréotypes qu’il ou elle a toujours voulu avoir en tant qu’ami. Prouvez-lui plutôt que vous êtes le partenaire idéal qu’il ou elle désire.
Éviter de se montrer désespéré(e) pour ne pas tomber dans la friendzone
Afin de ne pas vous faire friendzoner lors d’une séduction, il est aussi primordial de ne pas se montrer désespéré(e). Vos paroles ou vos gestes peuvent indiquer à tort que vous êtes dans un tel état.
Avant toute chose, sachez que l’homme ou la femme qui vous plaît vous prend juste comme son ami(e) et qu’il ne sait donc pas quelles sont vos réelles intentions. Évitez alors de lui donner cette impression, car il/elle risque de ne pas comprendre vos réels sentiments.
Au lieu de vous montrer désespéré, mettez plutôt en place un jeu de séduction que vous allez développer chaque fois que vous vous verrez. N’oubliez pas que vous aurez assez d’occasions pour vous rencontrer et que ce n’est qu’en tirant profit de ces moments que vous réussirez à la séduire sans tomber dans la friendzone.
Cet article peut également vous intéresser : Quel site de rencontre utiliser pendant le confinement ?