Posted in Maison / déco

5 tendances de papier peint en 2020

5 tendances de papier peint en 2020 Posted on 13 mars 20201 Comment

Voulez-vous que vos murs soient à la mode? Découvrez les tendances actuels pour les papiers peints. Nous avons vérifié les prévisions de mode pour 2020 et collecté le TOP 5 des catégories de papier peint tendance.

Un papier peint couleur bleue

Le gagnant dans la catégorie des couleurs est déjà connu. Un succès absolu à l’intérieur en 2020 devrait être la couleur bleue anti-stress. Plus précisément, il est déjà devenu. L’institut de couleurs Pantone a déclaré son préféré le Classic Blue élégant et serein, tandis que l’avis de Pantone sur la décoration intérieure ne passe pas inaperçu.

Les représentants de Pantone ont expliqué qu’un tel choix met l’accent sur le désir d’une personne d’avoir un avenir stable au cours de la nouvelle décennie. « Stable » est une épithète très appropriée pour le bleu, il ne se démode jamais.

Il n’est pas nécessaire de tomber à cent pour cent dans la nuance Pantone, toute la palette bleue est à la mode: des nuances cosmiques profondes, des tons sourds et des couleurs aqua.

Entre outre le papier peint 3d avec le ciel étoilé a fière allure.

N’oubliez pas que si les fenêtres font face au côté sombre, l’intérieur a besoin de teintes chaudes, les murs bleus peuvent «refroidir» une telle pièce.

Et une autre contre-indication: dans les petites pièces, il convient de souligner en bleu un seul mur, en le transformant en un accent intérieur, laissez le reste rester neutre-lumineux. Si tous les murs de la petite pièce sont bleus, vous pouvez obtenir l’effet «au fond du lac».

Motifs végétaux

L’imprimé floral sur le papier peint appartient également à la catégorie des classiques intemporels. Mais le monde de la flore a ses propres favoris, soit un petit dessin à l’aquarelle, soit une grande image sur tout le mur. La bonne nouvelle: toutes sortes de motifs végétaux sont actuellement pertinents, y compris les images hyper-réalistes, les abstractions et les chinoiseries traditionnelles. MAIS! Attendez avec les tropiques! Officiellement, les imprimés tropicaux ne sont pas encore à la mode. Si le cœur aspire à des plages sous la canopée des feuilles de palmier, ne vous refusez pas votre motif préféré, mais choisissez le thème tropical le moins battu ou un ton atypique. Les feuilles de palmier verts et les flamants roses ont réussi à fatiguer absolument tout le monde.

La géométrie pour un papier peint en 2020

La géométrie sur les murs en 2020 peut être différente. La tendance vers des lignes Art Déco strictes est toujours inflexible. Parmi les solutions actuelles figurent des imprimés rétro dans l’esprit du milieu du siècle et de Memphis. Les formes arrondies sont les bienvenues. Vous êtes libre de choisir entre des contrastes clairs et un flou aquarelle. Mais! L’imprimé chevron à l’intérieur de 2020 aura l’air usé.

Paisley

L’imprimé paisley, mieux connu sous le nom de «Concombre oriental», revient triomphalement à la mode. MAIS! Cette impression est plus habituelle à voir sur les textiles, sur le papier peint elle doit apparaître dosée. Il existe deux options: soit les concombres de la figure sont peu nombreux et / ou discrets, soit l’impression active est utilisée pour mettre en évidence le mur d’accentuation.

Des matériaux écologiques pour votre papier peint

Les tendances de la mode dans le monde du papier peint concernent non seulement les nuances et les imprimés, mais aussi les matières. L’accent est sur l’éco. Le papier peint fabriqué à partir de matériaux naturels, y compris les classiques du papier et les textiles, apparaît au premier plan. Une option intéressante et pratique pour un revêtement écologique est le papier peint liquide. La tendance est la tactilité. Vous pouvez complètement abandonner le motif actif sur le papier peint en misant sur une texture intéressante créée à partir de fibres naturelles. Choisissez la texture ou l’ornement, pas tout à la fois.

1 comment

  1. Merci, je suis toujours à la recherche de papier peint tendance, j’ai un pan de mûr dans mon salon qui est tapissé et je change la tapisserie 1 fois par an pour changer mon ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *