Comment améliorer l’agencement de la maison ?

Sommaire de l'article

Autrefois, les Français déménageaient plus facilement, mais désormais, ils exploitent toutes les pièces. Ils ne sont plus contre le projet d’investir les combles ou encore de construire une véranda et même une extension avec une piscine intérieure. Toutefois, il est judicieux d’envisager d’autres solutions avant les transformations majeures. En effet, certaines pièces sont encombrées alors que vous pourriez les utiliser autrement. 

Videz toutes les pièces encombrées ! 

Vous avez un heureux évènement qui se profile à l’horizon puisqu’un bébé va naître. Vous pensez que votre maison n’est pas assez grande, il manque donc une pièce pour ce jeune enfant. La réalité est très différente puisque cette chambre peut être aménagée. La première étape consiste à trier toutes les affaires, certaines peuvent être vendues et stockées dans des cartons. 

Faites la même chose avec toutes les pièces de la maison afin de gagner de la place, vous pourrez ensuite chercher un garde-meuble en France. Ce dernier propose un espace de stockage suffisant pour ranger l’ensemble des affaires, les appareils inutilisés ou encore les objets de valeur. En effectuant un tri aussi important, vous aurez enfin le loisir de profiter de cette pièce supplémentaire. Effectuez la même chose avec le grenier, le sous-sol et le garage. 

Un bon nettoyage vous permettra de comprendre que votre demeure a un potentiel sous-estimé. En investissant les combles en les isolant, vous aurez une superficie beaucoup plus importante afin de créer une salle de jeux pour les enfants, une suite parentale, des chambres supplémentaires ou une salle de cinéma. Pensez à étudier toutes les possibilités avec votre maison actuelle avant d’envisager des transformations majeures qui sont plus coûteuses que la location d’un garde-meuble. 

Une extension pour agrandir la surface habitable 

Vous avez rangé toutes les pièces en optant pour le garde-meuble, les combles ont été aménagés, mais vous avez besoin d’agrandir le salon et la cuisine. Si vous possédez un espace vert assez grand, optez pour l’extension. Cela permet d’ouvrir les deux pièces et de gagner de la luminosité. Choisissez des murs en verre afin de chauffer plus facilement la maison, optez pour des verres spécifiques qui captent les rayons du soleil afin de les distribuer dans le logement.

Au cours de l’été, des stores seront suffisants pour supprimer ces UV et garder au frais les deux pièces. L’extension est donc idéale surtout si vous avez déjà une dalle pour la terrasse. Vous pourrez recréer cette dernière un peu plus loin et même penser à installer une piscine.

Cette extension peut être confiée à un professionnel du BTP, mais il existe aujourd’hui des solutions prêtes à l’emploi. Le kit est facile à installer et il est de préférence en bois pour qu’il s’inscrive aisément dans l’environnement. 

Pourquoi conserver le garde-meuble ? 

Lorsque toutes les affaires seront rangées dans la maison et si la surface habitable est suffisante, louez tout de même un garde-meuble. Il vous permet de transférer tous les appareils et les affaires que vous n’utilisez plus. Ce sera beaucoup plus facile d’organiser une brocante ou un vide-grenier afin de payer votre prochain voyage !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *