Posted in Maison / déco

Comment créer une belle salle de bain d’hôtel à la maison ?

Comment créer une belle salle de bain d’hôtel à la maison ? Posted on 24 août 2020Laissez un commentaire

Avez-vous déjà séjourné dans une belle chambre d’hôtel que vous souhaiteriez ne jamais avoir à quitter ? Les salles de bains de luxe sont souvent l’une des caractéristiques les plus élégantes et les plus somptueuses des hôtels haut de gamme. Cependant, les salles de bains de luxe ne doivent pas seulement appartenir aux complexes hôteliers et aux propriétés commerciales. En fait, il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour créer une salle de bain d’hôtel chez vous.

Au lieu de faire du temps passé dans votre salle de bain une corvée quotidienne, agrandissez un peu l’espace et commencez à vous faire dorloter et à vous préparer un peu plus pour la journée. Suivez ces huit conseils ci-dessous pour créer la salle de bain de vos rêves :

1. Optez pour un éclairage magnifique

L’un des moyens les plus simples de transformer votre salle de bain en salle de bain d’hôtel consiste à améliorer l’éclairage.

Abandonnez la barre lumineuse traditionnelle au-dessus du miroir et essayez plutôt d’utiliser des lumières scone de chaque côté du miroir. Si vous avez assez d’espace, pensez à utiliser des pendentifs, qui donneront à votre salle de bain un look tendance. Ensuite, associez votre nouvel éclairage à un nouveau miroir de courtoisie pour compléter votre nouveau look !

2. Ajoutez des sièges

Pensez aux dernières salles de bains d’hôtel haut de gamme dans lesquelles vous vous trouviez. Il y avait probablement des sièges, non ? Presque toutes les salles de bains haut de gamme sont équipées d’une sorte de place pour se percher – un simple tabouret, un pouf ou peut-être un fauteuil.

L’ajout d’un siège dans votre salle de bain la rendra non seulement plus chère, mais cela changera également l’ambiance de la pièce et vous donnera un endroit où vous asseoir pendant que vous vous préparez pour la journée.

3. Échangez votre tapis de bain

Un tapis de bain sale n’est pas un look attrayant pour une salle de bain, et cela gênera particulièrement l’apparence si vous essayez de créer une grande salle de bain. Jetez votre vieux tapis de bain négligé et remplacez-le par un tout neuf. Ou même allez plus loin. Certaines salles de bains sophistiquées vont au-delà de l’utilisation de tapis de bain en tissu éponge et utilisent des tapis turcs et persans.

4. Investissez dans une nouvelle baignoire

Il n’y a rien de plus luxueux pour une salle de bain que d’ajouter la baignoire de vos rêves ou une baignoire surdimensionnée. La taille standard d’une baignoire est de 32 pouces de large et 60 pouces de long. Au lieu de vous en tenir aux baignoires standard, ajoutez une grande baignoire autoportante. Cela apportera une impression de luxe à votre salle de bain.

5. Améliorez votre panneau de douche

Toutes les salles de bains de luxe ont une chose en commun : un panneau de douche solide. Améliorez votre panneau douche et envisagez l’option écologique d’un panneau et d’un robinet douche à faible débit.

De plus, les panneaux de douche à effet pluie ajoutent une touche somptueuse, faisant de chaque douche une occasion spéciale.

6. Prenez soin de vous avec des serviettes de haute qualité

Les salles de bains des hôtels et des complexes du monde entier sont connues pour offrir à leurs clients le meilleur de tout, y compris les serviettes. Prenez soin de vous et de votre famille avec des draps de bain moelleux et surdimensionnés. En ce qui concerne la couleur, de nombreux hôtels utilisent des serviettes blanches pour faciliter la routine de lessive. Des complexes et des propriétés plus haut de gamme présentent des draps aux couleurs apaisantes comme les verts ou les bleus.

7. Blanchir la pièce

Concentrez-vous sur les couleurs blanches et claires dans votre salle de bain. La conception de cuisine blanche est devenue une tendance populaire, alors pourquoi ne pas essayer une salle de bain sur le thème du blanc? Pour ce faire, commencez par des armoires et des comptoirs blancs. Ensuite, peignez les murs avec une couleur neutre claire. Ajoutez des serviettes de bain blanches, des tapis et d’autres caractéristiques pour créer le style de salle de bain le plus haut de gamme. Enfin, incluez des accessoires neutres pour attacher toute la pièce.

8. Organisez la pièce avec art

Afin d’imiter la simplicité élégante que vous trouvez dans certaines salles de bains, vous devrez aménager la salle de bain de manière astucieuse. Tout d’abord, nettoyez le désordre de la salle de bain. Ensuite, pensez à votre comptoir et à la façon dont vous avez organisé vos fournitures de beauté et d’hygiène. Au lieu de jeter des choses au hasard, ajoutez quelques petits plateaux pour transformer un désordre en un arrangement élégant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *