Comment profiter d’une assistance optimale pour son déménagement ?

organisation déménagement
Sommaire de l'article

Des millions de personnes déménagent chaque année en France. Pour toutes ces personnes, le déménagement ne se passe pas toujours bien. Afin de réussir son déménagement, il est indispensable de bien le préparer en prenant des dispositions adéquates. Vous pourriez par exemple bénéficier d’une assistance sur mesure pour réussir votre déménagement. Focus sur étapes à suivre pour profiter d’une assistance optimale pour son déménagement !

Préparer le déménagement

déménagement facileUne bonne préparation est une condition sine qua non pour réussir son déménagement. Dans votre préparation, vous devez choisir une période adéquate pour le déménagement. Si vous avez des enfants par exemple, un déménagement en pleine année scolaire perturbera leurs routines liées à l’école. Il faut donc opter pour une période de vacances.

En outre, le déménagement est une belle occasion pour faire un tri dans vos affaires. Dans votre préparation, faites un tri minutieux afin de vous débarrasser des meubles, vêtements et papiers usagers qui ne feront que vous encombrer dans votre nouveau domicile.

Par ailleurs, vous devez choisir une bonne option pour votre déménagement. Vous avez le choix entre une entreprise de déménagement ou l’option de bénéficier de l’aide de voisins, d’amis ou d’une assistance pour le déménagement. En savoir plus !

Opter pour l’aide des gros bras

MyDemenageur est un service qui vous permet de déménager facilement et efficacement. Lorsque vous êtes seul, lorsque vous ne pouvez pas porter de lourdes charges ou lorsque vous êtes en effectif réduit, vous pouvez solliciter l’aide de gros bras sur MyDemenageur. Avec cette aide, vous pouvez effectuer votre déménagement de manière beaucoup plus aisée. En effet, avec ce service, vous avez de la bonne main-d’œuvre à disposition. Il suffit de passer une annonce en renseignant sa région et les conditions de son déménagement. Ces conditions sont généralement :

  • une estimation du nombre d’heures de déménagement ;
  • la date du déménagement ;
  • le nombre de personnes nécessaires ;
  • les modalités de rémunération.

Il est évident que c’est sur la base de la préparation de votre déménagement que vous pourrez solliciter une aide qui vous sera fournie sur mesure. Une fois l’annonce faite, les personnes intéressées vous contacteront directement afin de vous proposer leur aide. Pendant que certains pourraient se proposer pour le démontage des meubles, d’autres pourraient le faire pour la manutention des affaires. Vous aurez à choisir selon votre besoin spécifique.

Pencher pour cette option de déménagement, c’est choisir de déménager en toute confiance avec des particuliers. Aussi, c’est l’occasion de faire de nouvelles rencontres avec une grande convivialité. D’ailleurs, il y a la possibilité de rencontrer des voisins ou de se faire de nouveaux amis. Par ailleurs, déménager avec les gros bras de MyDemenageur est beaucoup moins onéreux qu’avec une entreprise de déménagement.

Organiser le déménagement

déménageurDans l’organisation de votre déménagement, vous ne devez pas occulter certaines démarches administratives qui sont capitales. Par exemple, vous devriez demander un permis de déménagement. Aussi, afin de résilier ses contrats, il faut prévenir son cabinet d’assurance, ainsi que ses fournisseurs d’internet, d’eau, d’électricité et de gaz. De même, il est nécessaire de rediriger ses courriers et factures vers la nouvelle adresse. Au besoin, il faudra également penser à l’inscription des enfants dans la nouvelle crèche ou dans la nouvelle école.

À quelques jours de votre déménagement, vous devez commencer à faire vos cartons. Les livres, les documents, la vaisselle et les vêtements sont les premiers éléments à ranger. Pour éviter de se perdre dans les affaires, il est conseillé de vider les placards pièce par pièce et de les étiqueter. Rangez les objets plus lourds au fond des cartons et finissez par les plus légers. Cela permet d’équilibrer le poids du carton.

Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour ranger vos affaires et faire les cartons, vous pouvez toujours demander de l’aide pour le faire. Ici, au cours de l’annonce, il faudrait renseigner que vous aurez également besoin de ce service. Vous pourrez alors avoir des volontaires pour la tâche.

Il vous faudra également prévoir tout le matériel pour que votre changement d’habitation se passe le mieux possible : diable, cartons, scotch, camion… N’oubliez rien pour faciliter votre déménagement et le travail des personnes qui auront la gentillesse de vous aider.

Demander une assistance financière

Que vous engagiez une entreprise de déménagement ou que vous sollicitiez l’aide de particuliers, le déménagement a toujours un coût non négligeable. Ainsi, selon votre situation financière, professionnelle et familiale et sur la base d’autres considérations, vous pourrez bénéficier d’une assistance financière pour le déménagement.

S’il y a plus de cinq personnes (père, mère et enfants) dans la famille par exemple, vous pourrez solliciter la prime de déménagement de la Caisse d’Allocations Familiales. De même, si vous êtes sans emploi, vous pourriez bénéficier de l’aide à la mobilité de Pôle Emploi ou du fonds de solidarité pour le logement.

Pour profiter de cette dernière, il faut justifier d’une situation financière difficile. Quoi qu’il en soit, vous pouvez bénéficier d’une assistance financière lorsque vous remplissez les critères établis.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *