Vous essayez d’ouvrir votre robinet d’extérieur, mais vous remarquez qu’il est cassé, qu’il fuit ou qu’il ne s’ouvre pas du tout. Que faites-vous ?
Savoir comment réparer correctement un robinet d’extérieur est la clé pour prévenir les fuites qui peuvent endommager votre fondation et devenir un risque coûteux pour votre maison.
Comment réparer un robinet d’extérieur qui fuit ?
Si vous avez un robinet qui fuit à l’extérieur, c’est très probablement parce qu’une partie du robinet est lâche ou usée.
Nous vous recommandons de faire cette réparation rapidement, car même de petites fuites peuvent augmenter votre facture d’eau.
Pour une réparation simple d’un robinet qui fuit, suivez ces trois étapes :
- Examinez attentivement la zone extérieure du robinet et serrez l’écrou de garniture. Si l’écrou de garniture est desserré, cela peut être la cause de la fuite.
- Si la fuite persiste, remplacez les rondelles, vis ou autres composants internes usés qui pourraient laisser passer l’eau.
- Si vous avez essayé les deux étapes et que vous ne pouvez toujours pas localiser le problème, nous vous recommandons d’acheter un nouveau robinet, car le problème pourrait simplement être que votre tige est trop vieille et corrodée.
Comment remplacer un robinet d’extérieur ?
Si votre robinet doit être complètement remplacé, suivez ces sept étapes :
- Achetez un robinet à l’épreuve du gel et fermez l’alimentation en eau de la maison pour éviter les inondations, le gaspillage d’eau et les dommages éventuels.
- Videz complètement l’eau du robinet en dévissant la soupape. Vous devrez peut-être utiliser une deuxième clé pour maintenir le tuyau en place.
- Vous devrez peut-être percer des trous dans le béton entourant votre robinet extérieur pour le desserrer. Faites attention à ne pas percer le robinet existant.
- Dévissez le robinet du mur. Vous devrez utiliser une grande clé pour déplacer le robinet dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce qu’il se détache du mur et du tuyau.
- Revissez le robinet résistant au gel à l’endroit où se trouvait l’ancien robinet. Veillez à ce qu’il soit bien serré pour éviter les fuites.
- Remettez l’eau en marche et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites et que le nouveau robinet fonctionne correctement.
- Remplissez les interstices avec du béton et laissez sécher.
Comment réparer le poignet cassé de mon robinet ?
La meilleure façon de réparer une poignée cassée sur votre robinet est simplement de la remplacer. Voici comment faire :
- Trouvez la vis qui maintient le poignet du robinet et dévissez-le.
- Apportez la poignée cassée dans une quincaillerie locale pour qu’elle corresponde à la taille de votre robinet.
- Vissez la nouvelle poignée sur le robinet.
- Testez la poignée pour vous assurer que la nouvelle poignée du robinet fonctionne correctement.
Pourquoi l’eau ne s’écoule-t-elle pas de mon robinet ?
Si de l’eau ne sort pas de votre robinet, cela peut signifier qu’il y a un problème avec le clapet casse-vide ou que le robinet est bouché. Si vous avez démonté le robinet et n’avez pas trouvé de blocage, dévissez le clapet casse-vide et vérifiez s’il n’y a pas d’éléments qui pourraient empêcher l’eau de s’écouler.
Si vous avez démonté le robinet et vérifié le brise-vide, vous pourriez avoir affaire à un problème de plomberie plus grave. Faites appel à un professionnel agréé pour un diagnostic de plomberie de qualité à domicile.
Réparation ou remplacement de robinet par un plombier près de chez moi
Vous avez besoin d’aide pour réparer ou remplacer un robinet extérieur cassé ou qui fuit ? Le plombier expert Thermocom à Lyon est là pour vous aider dans tous les domaines, de la réparation d’un robinet qui fuit ou tout type de diagnostic et réparation de la plomberie de votre maison.
Contacter un plombier confirmé pour un dépannage plomberie en urgence dans les Hauts-de-Seine
Vous avez un robinet d’extérieur qui fuit ? – Il est possible de le réparer vous même en remplaçant certaines pièces comme les rondelles, l’écrou de garniture… Si le problème persiste, vous pouvez acheter un nouveau robinet résistant aux intempéries et procéder vous même à l’installation. Néanmoins, il existe des pannes de plomberie complexes et qui peuvent entraîner une forte accumulation d’eau ou une privation de l’usage de votre système de plomberie. Face à ce genre de problème dans votre logement dans les Hauts-de-Seine, il vaut mieux appeler rapidement un technicien plombier confirmé. Comment faire ?
Appeler une entreprise de plomberie experte en dépannage d’urgence dans le 92
Certains soucis de plomberie ne peuvent être résolus par soi-même même avec des talents réels de bricoleur. Cela s’explique par la complexité de la panne et aussi par le manque d’outils et matériels adéquats pour réparer la panne. Parmi ces genres de pannes complexes nécessitant un dépannage d’urgence par un plombier confirmé, il y a, par exemple, une fuite d’eau au niveau d’un tuyau encastré, des canalisations bouchées, des toilettes pleines…
Face à un souci sévère de plomberie dans votre logement dans les Hauts-de-Seine, il est recommandé de contacter en urgence un plombier dans le 92.
Rendez-vous sur le site d’une entreprise de plomberie fiable comme ProxiPros afin de bénéficier d’un service de dépannage d’urgence. Vous pouvez alors appeler le numéro vert du professionnel à tout moment, même le week-end, la nuit ou un jour férié.
Intervention d’urgence en plomberie dans les Hauts-de-Seine
Un conseiller confirmé de l’entreprise de plomberie ProxiPros décroche le téléphone et vous convie à décrire le souci de plomberie dans votre logement dans les Hauts-de-Seine. Cela lui permet de connaître le type de panne et de définir les matériels indispensables au plombier qui va réaliser les travaux de dépannage dans le 92.
Le plombier confirmé de ProxiPros arrive chez vous, dans les Hauts-de-Seine, en un délai de seulement 30 minutes après votre appel au secours. Il vous propose alors un devis après diagnostic de la panne. Comme ça, aucune surprise n’est à craindre côté tarif une fois les travaux de dépannage terminés.
L’artisan plombier est équipé des matériels indispensables pour le dépannage à faire. Les travaux de réparation se font immédiatement dès que vous acceptez le devis émis par le technicien plombier.
Les réparations se font selon des techniques précises et propres à un plombier certifié et expérimenté. Ainsi, le professionnel sur terrain garantit la robustesse et le bon fonctionnement de la nouvelle installation après les travaux de dépannage.