Posted in Maison / déco

Comment réparer son robinet de cuisine ?

Comment réparer son robinet de cuisine ? Posted on 14 août 2020Laissez un commentaire

Bruit de goutte, robinet qui bouge sur sa base quand vous voulez faire couler l’eau chaude : pas de doute, votre robinet est endommagé. Comment le réparer ?

Problème de robinet : comment procéder :

Avant de penser à la réparation en elle-même, il faut identifier le problème. Est-ce un joint qui ne joue plus son rôle ? Beaucoup de gens pensent qu’il faut tourner très fort le robinet, pour éviter les fuites.En fait, cela contribue à abimer le joint d’étanchéité. L’eau commence à perler.

En général, cela est très discret, mais les traces de calcaires laissent planer peu de doute à ce sujet : l’eau arrive à passer. La réparation est alors très simple. Il suffit de remplacer l’ancien joint par un nouveau. Avant l’achat, pensez à emporter l’ancien ou noter son diamètre.

Si vous avez un robinet mitigeur et non à robinets, là encore, il peut s’agir de joints devenus fragiles ou cassants. Si après les avoir changés, vous ne constatez pas d’amélioration, c’est sans doute la cartouche qu’il vous faudra remplacer. Cela vous semble très compliqué de réparer votre robinet cuisine ? Vous pouvez tout à fait vous faire aider par un plombier pour ce genre de situation.

Problème de robinet : est-ce une bonne idée de passer par un professionnel :

reparer robinetRéparer un robinet n’est quelquefois pas compliqué. Mais il faut parfois s’attendre à certains désagréments. Vous pouvez, dans un premier temps, ne pas avoir les bons outils pour le faire. Un excès de zèle, au contraire, en forçant un peu trop avec votre pince, peut vous valoir une blessure ou tout simplement d’endommager plus encore votre robinetterie. Pourquoi ne pas passer par un plombier

Ce professionnel ne considérera pas un robinet qui goutte comme une priorité absolue contrairement à un véritable dégât des eaux. Vous risquez donc de passer tardivement dans son planning. En attendant, vous devrez subir la torture de la goutte d’eau et serrer les dents quand vous recevrez votre facture.

Si la réparation se fera, avec un professionnel, en quelques minutes, il vous fera payer le déplacement en plus de l’intervention en elle-même. Les tarifs varient en fonction des zones géographiques mais vous pouvez compter payer une centaine d’euros minimum pour cette réparation. Maintenant, vous avez normalement l’assurance du travail bien fait.

En regardant votre robinet qui goutte inexorablement, il peut vous venir une autre solution. N’est-il pas temps de le changer, après toutes ces années de bons et loyaux services ? D’autant qu’il est possible d’en trouver de très beaux qui mettront en valeur votre évier de cuisine et correspondront peut-être plus à votre nouvelle décoration. Ils se déclinent à tous les prix. Mitigeurs avec ou sans bec, vintage avec des robinets en bronze, avec douchette intégrée, pourquoi s’en priver ?

Certains, pour des raisons d’hygiène, peuvent se déclencher en détectant l’approche des mains. Parfait quand on a les doigts pleins de sauce ou quand l’on revient du jardin et bye-bye la corvée de nettoyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *