Posted in Maison / déco

Comment réussir son déménagement dans un pays européen ?

Comment réussir son déménagement dans un pays européen ? Posted on 23 novembre 2020Laissez un commentaire

Les français sont devenus de plus en plus mobiles. Cela, le plus souvent, pour répondre à des impératifs professionnels. L’emploi ne se trouve pas forcément au sein de l’hexagone. Il faut parfois prévoir de quitter la France ou au contraire, y venir, dans le cadre du travail. Comment faire pour que cela se passe au mieux ?

 

Passer par une entreprise de déménagement spécialisée

Il est évident que, quand on quitte son pays pour arriver au France ou au contraire, que l’on quitte la France pour déménager dans un pays d’Europe, cela ne s’improvise pas. Il faut passer par des déménageurs qui se spécialisent dans ce type de déménagement longue distance, à l’instar de T2M Déménagement. Il est important, en effet, d’être tranquillisés sur le transport de tous ses meubles et ses effets, surtout sur de longues distances.

Un déménagement peut être vécu comme un véritable stress pour de nombreuses familles, mais aussi pour les entrepreneurs. Car il n’y a pas que les particuliers qui déménagent. Un développement à l’international est toujours une bonne nouvelle pour une structure.

Mais il faut pouvoir compter sur une équipe de professionnels pour minimiser le temps de cette phase transitoire, afin que la productivité ne soit pas trop impactée. Pour ne pas être déçus, mieux vaut se tourner vers des structures de déménagement ayant une solide expérience.

Rapidité, efficacité et précision sont des qualités que l’on peut attendre de ces professionnels pour réduire le stress.

Quelles sont les démarches à effectuer quand on déménage à l’étranger ?

Que l’on soit un particulier ou une entreprise, les déménageurs doivent avoir une idée de ce qu’il y aura à transporter, et ce, afin d’établir au mieux le devis. La visite technique permet d’établir le cubage de la maison, de l’appartement ou de l’entreprise.

Pour obtenir la date souhaitée pour le déménagement, la prévoyance est de mise. Il vaut mieux largement anticiper en contactant les déménageurs le plus tôt possible.

Astuce pour les pros : plus votre structure est grande (et peut donc comporter son lot de difficultés), plus vous avez intérêt à prévoir large. Si l’on parle de 4 mois pour les particuliers, il peut être judicieux de penser à demander un devis, 5 ou 6 mois avant, afin de préparer également vos équipes.

Il faut ensuite s’assurer d’effectuer de nombreuses démarches administratives, pour prévenir que l’on change non seulement d’adresse, mais de pays. Vous pouvez trouver sur Internet des listes préétablies qui vous aideront à effectuer ces différentes démarches en temps voulu.

Il vous faut bien entendu trouver un logement sur place ; que vous vous rendiez en Espagne, au Luxembourg ou encore en Irlande.

Si vous avez des enfants, un nouvel établissement scolaire doit être trouvé. Beaucoup de ces démarches peuvent se faire de façon dématérialisée, mais vous préférerez certainement ; notamment pour commencer à prendre vos marques et rendre plus tangible ce départ, vous rendre sur place pour voir à quoi va ressembler votre nouvelle vie.

 

Voilà vous savez presque tout sur le déménagement dans un nouveau pays européen. Il ne vous reste plus qu’à tout organiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *