Posted in Maison / déco

Comment trouver un bon serrurier ?

Comment trouver un bon serrurier ? Posted on 21 septembre 2020Laissez un commentaire

Clé laissée sur la porte à l’intérieur ou cassée, tentative d’effraction qui a abîmé le pêne : vous voilà bloqués, dehors, sans pouvoir rentrer chez vous. Cela peut arriver à tout le monde. Un grand moment de solitude qui n’a qu’une seule issue, bien souvent : Appeler un serrurier. Comment faire ?

Problème de porte : comment trouver un serrurier rapidement ?

Le premier réflexe est de tenter de réparer soi-même. Quelquefois, il est vrai qu’une vis mal serrée peut compromettre l’ouverture et la fermeture d’une poignée de porte, qui a alors du jeu. Mais si vous ne pouvez pas tourner la clé, après plusieurs tentatives, il est préférable de faire appel à un professionnel de la serrurerie. Comment procéder ?

Si l’aventure s’est déjà produite, sans doute avez-vous gardé dans vos contacts téléphoniques, la personne à appeler. Un serrurier ; à l’instar d’un plombier ou d’un garagiste ; est une personne ressource qu’il faut connaitre, pour pouvoir faire appel à elle en urgence ; comme c’est souvent le cas.

Il ne faut pas oublier qu’un problème de serrure peut arriver n’importe quand, y compris la nuit, quand on rentre tard. Ces professionnels se déplacent donc jusqu’à chez vous, pour vous aider à rentrer.

Autre possibilité, faire appel à des connaissances et proches, pour savoir s’ils connaissent un serrurier de confiance à appeler, pour remédier au problème rapidement. Une solution que vous ne tenterez peut-être pas, s’il est trois heures du matin, pour ne déranger personne. Le système du bouche à oreille est important pour ce genre de profession. Il marque la renommée et la confiance qui s’installent entre un client et un professionnel.

Il vous reste d’autres possibilités ; comme celle de vous rendre sur serrurier-france.com. Cette plateforme permet de trouver, en fonction de votre département et ensuite de votre ville, un serrurier disponible. Une mise en relation facile vous rassurera sur la rapidité d’intervention.

Porte cassée : vite un serrurier !

Devant votre porte abîmée ou en fouillant pour la millième fois vos poches, vous n’avez qu’une idée en tête : trouver un serrurier pour pouvoir entrer chez vous et sécuriser votre porte.

Avec le nombre de cambriolages qui a lieu chaque jour en France (plus de 660 en moyenne), vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre. D’autant que les tentatives d’effractions ont lieu aussi bien de nuit qu’en pleine journée. Laisser une porte endommagée serait le meilleur moyen de voir disparaitre vos effets de valeur !

Si vous avez votre smartphone sur vous, vous pouvez regarder dans les Pages Jaunes pour trouver les serruriers qui se trouvent près de votre domicile. Il ne vous reste plus qu’à attendre que l’un d’entre eux ait un peu de temps pour venir vous dépanner.

D’autres sites permettent de trouver des devis. Mais il faut avoir le temps de remplir des champs, d’attendre la réponse et de pouvoir comparer les différentes offres. Un luxe que l’on n’a quelquefois pas, quand on agit dans l’urgence. Si vous avez des enfants et qu’ils doivent aller se coucher, vous préférerez appeler rapidement un professionnel près de chez vous pour pouvoir dormir rapidement sur vos deux oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *