Posted in Maison / déco

Comment utiliser les LED flexibles pour sa décoration ?

Comment utiliser les LED flexibles pour sa décoration ? Posted on 16 décembre 2020Laissez un commentaire

La décoration d’intérieur est encore plus chère au cœur des français depuis qu’ils ont été contraints de rester chez eux. Se créer un cocon est important. Personne ne renie l’importance de l’éclairage. Plus besoin désormais de se contenter des ampoules classiques, quand on peut utiliser les LED flexibles.

 

Décoration : tout changer avec des LED flexibles :

Depuis l’apparition des LED, on peut dire que l’éclairage a connu une révolution. Cette façon de nous éclairer présente de réels avantages. Lumière plus chaude, économies d’énergie, possibilité de les trouver sur de nombreux objets comme des lunettes ou encore des bracelets, cela peut tout changer.

Un des gros points forts des LEDS flexibles réside en le fait qu’il est possible, même sans notion de bricolage de les installer chez soi, pour en profiter, dès que la lumière naturelle décline. La LED flexible peut se trouver dans de nombreuses pièces de la maison ; ce qui en fait un élément à ne pas négliger pour changer une atmosphère ou gagner en confort.

Installées dans les armoires vitrées d’une cuisine, elles peuvent mettre en valeur un beau service de table, mais aussi permettre de venir boire un verre d’eau, à n’importe quelle heure de la nuit. La pièce est toujours baignée d’une lumière apaisante ; ce qu’apprécient les gens anxieux.

Leur présence, le long d’une montée d’escalier le rend plus sécuritaire. Pratique pour les jeunes enfants qui doivent descendre ou même les personnes âgées. De même qu’elles peuvent être installées sur chaque contremarche pour éviter les chutes et mettre le bois en exergue.

Dans la chambre des enfants, les LED flexibles se transforment en tête de lit atypique et 100% personnalisables. En les fixant au mur de la bonne manière, elles peuvent dessiner les contours d’un château de conte de fées ou même le prénom de l’enfant. Outre l’aspect charmant que cela donne à la chambre, les enfants qui ont peur du noir, apprécieront de tranquillement s’endormir, grâce à cette lumière douce.

Au-dessus ou même en-dessous d’un bar, pour voir l’assise, ces lampes d’intérieur apportent une atmosphère feutrée, idéale pour le dernier verre en amoureux ou une fin de soirée entre amis.

Dans le même ordre d’idée, alors que cet objet en lui-même est souvent acheté pour décorer et apporter de la quiétude à une pièce, le ruban de LED flexible fait tourner toutes les têtes vers un aquarium où nagent des poissons combattants, au milieu d’algues et d’herbes.

 

LED flexibles : comment animer votre décoration intérieure :

Certaines personnes n’hésitent plus désormais à les fixer sur tout le pourtour des pièces, au niveau du plafond. Leur très faible consommation énergétique et l’atmosphère qu’elles confèrent ; puisqu’il est possible de choisir leur couleur ; métamorphose un salon trop sage.

Dans la salle de bain, la luminosité qu’elles proposent est propice aux bains. Toute pièce d’eau devient alors grâce à elles un espace de détente et de repos.

Il n’est plus rare qu’elles bordent une télévision ou plus surprenant encore, une œuvre d’art. Une simple photo de famille en noir et blanc ou couleur sépia, prend, avec des LED flexibles une toute autre allure, comme si deux époques s’épousaient.

Les amateurs de belles étoffes lui trouvent une place de choix dans un dressing. Le LED flexible, s’il va permettre de choisir plus facilement sa tenue du lendemain, là encore sublime les belles vestes ou les robes que l’on préfère porter.

Ces rubans lumineux peuvent encadrer toutes les portes, pour marquer une rupture entre les différentes pièces de vie. Il est alors possible de changer de couleur, à chacune d’entre elles, en fonction de la décoration qui a été faite à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *