Posted in Maison / déco

Préparez votre terrasse avec le store banne

Préparez votre terrasse avec le store banne Posted on 16 décembre 2020Laissez un commentaire

Pour bien profiter de votre terrasse en été, il est temps de préparer cet espace extérieur. Le store banne est l’équipement à installer pour gagner en fraîcheur et avoir de l’ombre durant la saison estivale. Cet abri vous donne la possibilité de déjeuner en extérieur ou de prendre votre petit déjeuner au grand air à l’ombre. Quel store banne choisir pour une terrasse plus confortable ? Suivez le guide !

Le store banne, notre allié durant l’été

Votre maison dispose d’une terrasse, d’une véranda ou d’un jardin ? Aménagez cet espace pour en profiter en famille durant tout l’été. Pour l’agencer correctement, il suffit d’installer un store banne. Cet élément offre de nombreux avantages pratiques, mais permet aussi de décorer votre extérieur avec goût. Il joue le rôle d’un auvent, mais avec plus de confort. Parmi ses nombreux avantages, le store banne apporte de l’ombre en été et protège des coups de soleil. Vous pouvez choisir parmi une large variété de stores pour votre terrasse. Il y a le modèle monobloc, celui avec un coffre pour protéger la toile, le modèle avec un semi-coffre et le store traditionnel. En ce qui concerne les caractéristiques, il y a le store banne motorisé et celui à manivelle pour dresser et ranger la toile.

store banne

Comment bien choisir votre store extérieur ?

Pour choisir le store banne adapté à votre maison, il faut tenir compte des points suivants : le budget et le type de météo dans votre région. La variante monobloc est par exemple abordable et convient aux personnes qui ont un budget plus restreint. Cependant, il est préférable que votre maison ne soit pas située dans une région où le climat est trop venteux.

Il y a ensuite le store banne coffre, un modèle plus résistant avec toutefois un coût plus élevé. L’avantage de ce store, c’est le coffre qui protège la toile. L’auvent peut ainsi durer plus longtemps, car la toile est protégée des intempéries lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ce store banne convient à toutes les maisons et affiche une meilleure résistance face aux aléas climatiques. Enfin, il y a le modèle intermédiaire, le store banne semi-coffre. Celui-ci est adapté aux personnes qui n’ont pas un budget élevé, mais qui souhaitent avoir un bon rapport qualité-prix. Néanmoins, le semi-coffre n’est pas adapté à une maison située en bord de mer avec un climat assez capricieux.

Peut-on installer soi-même son store banne ?

Pour être sûr de profiter de l’air frais sur votre terrasse ou votre véranda durant la saison estivale, optez pour la protection d’un store banne. Ce dispositif vous préservera des coups de soleil et des rayons UV lorsqu’il fera chaud. Opter pour le store banne motorisé est sans doute l’option la plus confortable. Il est cependant fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser la pose d’un store banne afin que celui-ci soit solidement fixé. Autrement, votre store pourrait être exposé aux vents et autres intempéries qui risqueraient de le déloger et de l’abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *