Isolation solidaire : comment ça marche ?

Sommaire de l'article

Depuis qu’elle a été initiée, l’isolation solidaire a connu de nombreuses controverses. Cette procédure encore appelée isolation à 1 euro permet aux familles à revenus modestes de renforcer le confort de leur habitat. Il ne s’agit pas d’une aide en tant que telle mais plutôt d’une offre commerciale basée sur le fonctionnement des CEE (Certificats d’Économies d’Énergie). Contrairement à ce que pensent certains, l’isolation solidaire ne permet pas de réduire votre consommation en énergie. Elle vise à baisser le coût de vos travaux d’isolation. Mais comment fonctionne l’isolation à 1 euro ?

Qu’est-ce que l’isolation solidaire ?

Malgré ses nombreux avantages, l’isolation solidaire est encore mal comprise par la majeure partie de la population. Cette procédure donne la possibilité aux ménages à faibles revenus de bénéficier d’une isolation des combles de leur habitation à 1 euro. Ces travaux sont réalisés avec des isolants qui ont un coût très bas. Ces matériaux sont généralement des laines minérales de bonne qualité. 

Cette formule, qui se fonde sur les CEE, est proposée par une entreprise dédiée aux travaux thermique. L’atout majeur de l’isolation solidaire est la réduction du coût de votre projet de performance énergétique. En effet, l’isolation à 1 euro est destinée aux Français qui n’ont pas de grands moyens. Pour en savoir plus sur les offres de ces vendeurs d’énergie, retrouvez plus d’infos ici.

Comment fonctionne l’isolation solidaire ?

L’isolation des combles perdus est un projet qui peut vous revenir très cher. Pour un meilleur investissement, vous pouvez bénéficier d’une offre commerciale qui peut faire baisser le coût de votre rénovation thermique. Cette formule appelée isolation solidaire est proposée par le Pacte Énergie Solidarité et autres sociétés spécialisées dans les travaux thermiques des maisons. 

Initiée par les autorités publiques, l’isolation à 1 euro permet aux Français moyens d’optimiser le confort de leur habitation. Ceci entre dans le cadre du programme de lutte contre la précarité énergétique qui vise à améliorer l’isolation thermique de 5 millions de maisons.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *