Posted in Maison / déco

Les avantages de passer par Engie comme fournisseur d’énergie ?

Les avantages de passer par Engie comme fournisseur d’énergie ? Posted on 22 octobre 2019Leave a comment

Avec l’ouverture à la concurrence, Engie se définit comme étant le premier fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte en France. Proposant des offres adaptées à la demande des utilisateurs et surtout simples à conclure, ce fournisseur a su garder sa place face aux concurrents. Mais, quels sont les véritables avantages d’opter pour ce fournisseur d’énergie ?

Jouir d’une énergie verte

Si vous recherchez des économies à long terme, il est préférable de choisir des offres à prix stables et révisables à la baisse. Avec Engie, vous avez la possibilité de profiter de cette offre en utilisant les sources d’énergie verte. Que ce soit pour le gaz ou l’électricité, ce fournisseur d’énergie est le premier à proposer des produits respectant l’environnement.

enedis

Pour l’électricité

Concernant l’électricité, ce fournisseur d’énergie propose deux sortes d’offres : l’Elec Ajust et l’Elec Weekend. Pour la première, elle permet de profiter d’un tarif avec des avantages sur trois ans. Au début, le prix est indexé par rapport au tarif réglementé et bloqué jusqu’à la date d’anniversaire. Si les experts observent une diminution du tarif réglementé, le contrat sera directement revisité.

Pour l’Elec Weekend, cette offre s’adresse aux ménages utilisant le compteur Linky. Outre le prix élaboré par rapport au tarif réglementé, vous profitez d’une réduction allant jusqu’à 30% durant le week-end et les heures creuses.

Pour le gaz

Tout comme l’électricité, le premier fournisseur vert dispose de deux propositions : le Gaz Ajust et le Gaz Confort Connecté. Ayant le même fonctionnement que l’Elec Ajust, le Gaz Ajust se base sur le tarif réglementé et peut être réévalué tous les ans.

Au sujet du Gaz Confort Connecté, ce contrat doit s’appuyer sur les mêmes bénéfices que la première offre. Toutefois, la réévaluation du prix se fait uniquement à la baisse. Engie accompagne cette offre par un thermostat Netatmo qui permet de guider votre système de chauffage à distance afin d’avoir un suivi de la consommation par une application mobile. Ce thermostat connecté permet d’obtenir un confort de chauffage et une économie d’énergie de 15%.

Quels sont les privilèges pour les professionnels ?

Œuvrant dans le secteur de l’énergie depuis plusieurs années, Engie a également conçu des offres pour les professionnels. Pour l’électricité destinée aux professionnels, l’offre est garantie d’origine renouvelable. Les utilisateurs obtiennent une réduction du prix du kWh de 15% durant la première année du contrat. En se basant sur la puissance électrique et l’option tarifaire, le prix reste bloqué le long du contrat.

Au sujet des professionnels qui se servent de gaz pour les activités au quotidien, sachez que ce fournisseur d’énergie offre un contrat de gaz naturel. Le souscripteur peut garder un prix fixe pendant toute la durée du contrat. Pour connaître le prix à payer, vous avez la possibilité de vous servir du simulateur en ligne d’Engie qui donnera une estimation selon votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *