Les fleurs de balcon : quelles sont les meilleures ?

fleurs balcon
Sommaire de l'article

Le balcon est l’un des endroits qui apportent une touche décorative à une habitation, malgré sa superficie réduite. Hormis le style qui lui est propre, il peut également être orné par des végétations pour le rendre plus cocooning et agréable à regarder. Ainsi, afin de l’embellir et d’y ajouter un peu de fraîcheur, de nombreux foyers l’aménagent avec des plantes vertes et des fleurs adéquates. Il faut néanmoins choisir celles qui s’adaptent le plus à ce petit espace pour éviter de l’encombrer.

 

Donner de la fraîcheur à son balcon avec du bleu Plumbago

Le bleu Plumbago fleurit en été. Comme son nom le décrit, il se démarque par sa couleur pâle qui ramène d’ailleurs un côté esthétique à votre balcon. Pour favoriser son développement, toutefois, il est indispensable de bien l’entretenir. Vous pouvez faire appel à un paysagiste professionnel pour le structurer.

Étant donné que cette plante est sensible au froid, il vaut mieux la planter en pot et la mettre au chaud quand les températures descendent à 0°C. Pour profiter de la belle floraison de cette plante semi-grimpante, on vous conseille de bien l’exposer au soleil au moins pendant 4 heures par jour.

 

Opter pour des sédums colorés

Les sédums colorés sont classés parmi les plantes résistantes. Ils embellissent considérablement votre balcon à partir de la fin du mois de septembre. Pour bien entretenir cette plante, vous devez l’élaguer, notamment lorsque les tiges commencent à sécher. Afin de prolonger la durée de vie des sédums colorés, on vous recommande de les placer au soleil. Ensuite, optez pour une terre bien drainée pour favoriser sa floraison. Si vous voulez avoir un joli coin de jardin sur votre balcon, vous avez la possibilité de le multiplier par bouture.

 

Apporter un peu de peps à son balcon avec des cyclamens

Égayer les balcons en hiver n’est pas une mince affaire. Pour donner une touche esthétique à cet endroit même pendant les saisons froides, n’hésitez pas à utiliser le cyclamen. Ce dernier est non seulement solide, mais il garantit également une floraison longue.

En clair, celle-ci commence à partir de novembre jusqu’au mois de mars et peut durer jusqu’à plus de trois mois. Vous apprécierez même les parfums diffusés par certaines variétés. Pour prolonger sa durabilité, ayez toujours l’habitude d’éliminer les fleurs fanées. En outre, sachez que vous avez la possibilité de choisir la couleur des fleurs du cyclamen que vous préférez (du rose au rouge).

 

Choisir des fleurs résistantes

Les balcons sont les endroits les plus exposés au froid, aux vents et aux différentes agressions extérieures. Pour vous aider à dénicher les fleurs les plus adaptées à cette partie de votre habitation, jardin addict vous propose de vous pencher vers des fleurs résistantes.

Le pourpier vivace en fait partie ! Il a, en effet, l’avantage de fleurir toute l’année. Pour favoriser sa multiplication, il suffit d’adopter la méthode par bouture, et le tour est joué ! Pour éviter de fragiliser la plante, cependant, on vous conseille de couper les fleurs et de veiller à bien humidifier le sol qui va l’accueillir pendant environ une semaine.

 

Décorer son balcon avec des narcisses

Les narcisses sont des alliées redoutables pour orner un balcon. Ces fleurs de printemps se développent facilement. Pour y apporter une touche d’élégance, n’hésitez pas à les mettre en pot. Vous devez néanmoins réunir plusieurs bulbes si vous voulez obtenir un meilleur résultat. Plus le nombre des bulbes est élevé, mieux ce sera ! À noter que non seulement ce type de fleur ornera votre jardin, mais il est également très odorant ! Quoi de mieux pour séduire les amoureux des plantes ?

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *