Posted in Maison / déco

Location d’une mini pelle : voici ce que vous devez savoir

Location d’une mini pelle : voici ce que vous devez savoir Posted on 25 mars 2021Laissez un commentaire

La mini pelle est la version réduite de la pelleteuse. Elle se distingue par son poids qui ne dépasse pas 10 tonnes. Elle possède des caractéristiques qui lui permettent d’atteindre des zones difficiles d’accès et de réaliser un grand nombre de travaux. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la location de ce matériel.

La mini pelle pour quels types de travaux ?

La location d’une mini pelle s’entreprend lorsque vous souhaitez principalement effectuer des travaux d’excavation et de terrassement. Elle est également utile pour effectuer les remblais, les déblais et tout ce qui a rapport avec la démolition d’un bâtiment. Avec un gabarit compact, la mini pelle est assez maniable pour être utilisée dans les petites zones. Elle est facilement transportable et peut être utilisée sur remorque. Elle se révèle très pratique pour les travaux dans les zones urbaines exiguës.

Pour les constructeurs de maison et les professionnels du BTP, la mini pelle permet le passage des portes et les travaux au plus ras des murs. Sa cabine offre une excellente visibilité et la tourelle permet une meilleure manœuvre. Ses chenilles favorisent une utilisation sur tous types de terrains. Équipée de plusieurs autres outils, la minipelle en location est un matériel réellement polyvalent.

La location d’une mini pelle : quel avantage ?

La location vous permet d’utiliser pour une période déterminée, un équipement très bien entretenu qui saura répondre à l’ensemble de vos besoins. Elle s’avère d’ailleurs plus rentable que l’achat de son propre matériel. Chaque chantier étant différent, vous aurez sans doute besoin de diversifier les outils que vous utilisez. Si vous achetez une mini pelle unique de 9 tonnes, elle sera moins pratique sur un chantier nécessitant un engin de 6 tonnes par exemple.

La location du matériel prend alors toute son importance en vous offrant une grande souplesse dans vos travaux. Vous pourrez choisir l’appareil le plus adapté aux spécificités du chantier. De plus, vous bénéficiez d’un matériel récent et en parfait état. Vous n’aurez pas à craindre les situations qui pourront vous ralentir avec une mini pelleteuse achetée. En cas de problèmes, les prestataires vous dépannent dans les plus brefs délais. Vous pourrez alors profiter d’une excellente performance sans subir les contraintes liées à l’achat.

Et le coût ?

En matière de location, vous aurez le choix entre plusieurs modèles d’engin dont le prix varie en fonction des caractéristiques. La politique tarifaire diffère en fonction des loueurs et de la durée de la location. C’est à vous de comparer les prix afin de choisir l’offre la plus avantageuse. Des options peuvent s’ajouter au prix réel de la location. Il est donc important de bien vérifier le coût total pour éviter les mauvaises surprises.

Avant d’effectuer la location, vous devrez vérifier que la mini pelle proposée possède tous les outils indispensables à l’usage que vous souhaitez en faire. Vous devez aussi prendre en compte des critères telles que la profondeur de fouille pour creuser les fondations, la hauteur de déversement, les godets disponibles et la superficie du terrain. Assurez-vous aussi d’être formé à la conduite pour une meilleure expérience d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *