Où trouver du carrelage imitation Terrazzo ?

carrelage imitation Terrazzo
Sommaire de l'article

Le terrazzo n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à une tendance de design mais… pas si vite ! Vous ne connaissez pas encore cette tendance ? Grâce à notre article, vous découvrirez l’origine du Terrazzo mais aussi une alternative très intéressante. Mieux encore, on vous dit où acheter du carrelage imitation Terrazzo de qualité !

carrelage Terrazzo

D’où vient le carrelage Terrazzo ?

Traditionnellement, le terrazzo était produit selon un procédé humide. Ce processus consistait à agglutiner du marbre, du calcaire et de la dolomie dans le même mélange. Il en résulte de grandes dalles de terrazzo traitées sans soudure. Parfois, d’autres matériaux beaucoup plus résistants sont également utilisés, comme le granit ou le gravier de rivière. Une fois que le pavé a séché, le sol en terrazzo est poncé et poli. Chaque terrazzo est unique, vous pouvez donc avoir chez vous des pièces aux finitions très différentes et très spéciales. En plus d’être un matériau spécial, il est très résistant et durable, ce qui en fait un matériau encore plus désirable.

Les sols en terrazzo remontent à l’Antiquité, où ils étaient faits d’un mélange de gravier calcaire et de ciment. Dans la Rome antique en particulier, le terrazzo était utilisé dans des bâtiments plus majestueux. Cependant, à la Renaissance, l’une des grandes périodes de l’apogée du terrazzo, les sols en terrazzo ont commencé à se retrouver dans les villas privées. De plus en plus, ce matériel est devenu disponible dans le monde entier. En Europe centrale, le terrazzo est devenu de plus en plus courant dans les bâtiments publics.

Pourquoi privilégier un carrelage imitation Terrazzo ?

La résistance et la durabilité ont fait du terrazzo l’un des matériaux les plus choisis au fil du temps. Toutefois, en raison de son prix élevé dans la seconde moitié du XXe siècle, les sols en terrazzo ont été remplacés par des revêtements de sol moins chers tels que le PVC ou les dalles en imitation terrazzo.

Aujourd’hui grâce à la technologie, il est possible de développer des sols en terrazzo de haute qualité à un coût moindre mais avec la même élégance. Le carrelage terrazzo ou carrelage granito est un produit coûteux. Tout comme c’est le cas pour les carreaux de ciment, il existe aujourd’hui des alternatives.

Le carrelage imitation Terrazzo offre en effet une belle alternative au traditionnel Terrazzo. Son utilisation est multiple et nettement facilitée. Vous pouvez utiliser des carreaux de faux terrazzo sur la crédence d’une cuisine, sur le mur d’une baignoire ou d’une douche ou encore dans un escalier. La finesse des carreaux Terrazzo vous permettra plus de flexibilité et vous permettra d’utiliser un joint extra-fin.

carrelage imitation TerrazzoComptoir du Cérame propose un large choix de carrelage imitation Terrazzo

De nombreux fournisseurs comme Comptoir du Cérame propose du carrelage imitation terrazzo. Ce carrelage type Granito propose un meilleur rapport qualité/prix. Les carreaux sont alors en grès cérame. Côté prix, vous trouverez du carrelage à partir d’une trentaine d’euros le mètre carré. Vous voyez, il est tout à fait possible de succomber à la tendance terrazzo même avec un petit budget.

Les carreaux en imitation terrazzo présentent non seulement l’avantage d’être moins chers mais aussi des qualités en matière de solidité et d’imperméabilité. Ils sont faciles à nettoyer. Il suffit d’utiliser de l’eau et des produits de nettoyage adaptés pour éliminer toute trace de saleté. Le carrelage effet Terrazzo est très graphique et ce ne sera pas pour déplaire aux amateurs de décoration ! Attention toutefois, si vous avez peur de vous lasser, mieux vaut peut-être utiliser le terrazzo en petites touches ou en mix avec un autre carrelage.

Décidément, le carrelage imitation Terrazzo a tout pour plaire. Rendez-vous sur www.comptoirducerame.com pour découvrir la collection Terrazzo Granito !

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *