Posted in Maison / déco

Pourquoi choisir un tapis berbère pour votre décoration ?

Pourquoi choisir un tapis berbère pour votre décoration ? Posted on 6 mai 2020Laissez un commentaire

Quand on apporte un soin particulier à son intérieur, on applique la bonne teinte sur les murs, on cherche des pièces de caractère. Meubles aux lignes épurées, canapé confortable contribuent à faire de notre maison un cocon. Pour rendre tout cela plus chaleureux, un tapis berbère est devenu, depuis quelques années, un incontournable.

Quels sont les qualités du tapis berbère ?

Une des principales qualités du tapis berbère est qu’il peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison. On ne peut que vanter sa polyvalence. Un motif noir et blanc donnera de la profondeur à un salon et ajoutera du charme et de la chaleur à votre décoration. Sa « fausse » simplicité en fera l’allié des salles à manger. Il pourra ainsi trouver sa place sous la table et les chaises, pour égayer cette pièce qui manque quelquefois de relief.

Rien de plus désagréable le matin, que de se réveiller et de poser la plante des pieds sur un sol froid. Cela ne vous arrivera plus si vous choisissez de mettre un tapis berbère au pied de votre lit. Plus petit et moins large, il sait également habiller un couloir un peu triste.

Enfin, il se décline en de nombreux styles et coloris. Ils peuvent donc convenir à tous les styles et toutes les sortes de décorations. Encore faut-il trouver un bon vendeur de tapis berbères.

Comment choisir le tapis berbère qui va changer votre décoration d’intérieur ?

Un vrai tapis berbère est fait main, au Maroc et est réalisé en laine. Ce sont des tapis doux qui trouvent naturellement leur place dans les endroits douillets comme un salon ou une chambre. On imagine le temps qui a été nécessaire pour le confectionner.

Mais on peut désormais trouver des tapis de style berbère en d’autres matières. Ce qui est parfait pour les personnes qui seraient intolérantes ou présenteraient un terrain allergique.

Si vous voulez mettre ce type de tapis dans la cuisine, optez plutôt pour le nylon. C’est une matière résistante qui pourra se nettoyer, si vous avez un geste un peu maladroit, en préparant vos repas.

Enfin, vous pouvez trouver des tapis berbères en coton ou encore en triexta.

Maintenant que le choix de la matière a été vu, passons aux couleurs et aux motifs. Il est évident qu’il faut marier le plus possible l’association de ce tapis aux pièces déjà existantes et à la couleur des murs. Vous aurez plus de facilité si vous avez conservé des murs blancs. Vous pouvez alors vous permettre toutes les fantaisies. Le modèle Beni Ouarain en bleu outremer avec des touches de blanc fera ressortir votre mobilier, à moins que vous ne préfériez le Kilim rouge.

Les motifs peuvent être épurés (lignes, semblants de carrés) ou plus graphiques. Enfin, vous pouvez trouver des motifs plus audacieux comme ceux du tapis berbère Boucherouite multicolore. Eclatant au salon, avec un mobilier tout en blanc, il peut également trouver sa place, dans la chambre d’un enfant où il apportera de façon indéniable, une note de gaieté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *