Posted in Maison / déco

Pourquoi choisir une baignoire îlot pour sa salle de bain ?

Pourquoi choisir une baignoire îlot pour sa salle de bain ? Posted on 30 avril 2020Laissez un commentaire

Une baignoire est une écuelle prévue pour contenir de l’eau de bain. Au-delà de cet aspect fonctionnel qui caractérise toutes les baignoires, certaines ont d’autres atouts très pertinents qui font d’elles des accessoires à part entière. Voici quelques points forts qui font de la baignoire îlot, le produit qu’on a absolument envie d’avoir dans sa salle de bain.

Une baignoire très pratique

Disponible sous forme carrée, ronde ou rectangulaire, la baignoire îlot s’intègre facilement à toutes les salles de bain et la transforme en vous donnant envie de se baigner. En effet, très pratique, elle fait l’objet d’une installation libre. Qu’elle soit placée au cœur ou dans un angle de votre salle de bain, ou encore au bout de la chambre à coucher, la baignoire îlot occupe très peu d’espace. Elle facilite ainsi une circulation aisée tout en s’harmonisant parfaitement avec les autres éléments qui constituent la pièce.

Baignoire îlot : un matériel indémodable

La baignoire îlot représente de nos jours le must de toutes les salles de bain. Pourtant, son existence remonte aux années 1900. Il s’agit donc d’un accessoire qui a su traverser merveilleusement le temps. Doté d’une robinetterie en matériaux luxueux et résistants, d’une extrade surélevée, d’un bassin affichant un design rétro et tendance, la baignoire îlot est assez fonctionnel pour transformer chaque intérieur, qu’il soit classique ou contemporain, en un lieu de relaxation optimale. Tous ces paramètres lui confèrent le statut d’un équipement indémodable adapté à tous les usages.

Une baignoire pour sublimer votre salle de bain

Si la baignoire îlot suscite autant convoitise, c’est bien également grâce à l’aspect esthétique qu’il insuffle à sa pièce d’accueil. Logiquement, il est important d’avoir un produit utile, mais lorsqu’il insuffle une touche déco exceptionnelle à son emplacement, on se retrouve encore plus admiratif. La baignoire îlot allie une inspiration vintage et quelques touches de modernités, lui conférant des formes, des couleurs ainsi que des lignes courbes aussi belles que sensuelles pour des salles de bains plus séduisantes.

Un large spectre de matériaux

Les baignoires îlots sont commercialisées sous plusieurs modèles, avec des matériaux tout aussi divers. Si à l’origine, elles étaient essentiellement conçues en cuivre, on retrouve actuellement sur le marché des baignoires îlot en acrylique, en béton, en résine, en acier émaillé… Cette diversité de matériaux permet d’avoir des baignoires différentes au niveau de la résistance, de la facilité d’usage et surtout du prix d’achat. Pour les personnes disposant d’un petit budget, les matériaux en acrylique sont les plus accessibles économiquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *