Quand se servir d’un garde-meuble ?

stock
Sommaire de l'article

S’il y a bien une chose que les français ont appris pendant les périodes de confinement, c’est que leur habitation devait correspondre à leurs besoins. Beaucoup ont pris conscience qu’ils manquaient de place. Quand on ne peut pas déménager pour trouver plus grand, faute de moyens, ou qu’on ne peut pas acheter, faut-il rester dans un intérieur trop encombré ? Non, pas avec la solution du garde-meubles.

A quelles occasions se servir d’un garde-meubles ?

En premier lieu, le garde-meubles est la solution à privilégier quand on manque de mètres carrés et que l’on trouve que l’on a trop de meubles ou trop d’affaires. Pour autant, tout peut être encore en bon état et il est certain que les français n’aiment pas jeter. Ils ne sont pas obligés de le faire.

Ce genre de situations arrive souvent dans les grandes villes où les mètres carrés s’arrachent à prix d’or. Aussi, mieux vaut-il mieux avoir un garde-meuble à Paris. Un espace de stockage leur permet de faire le tri entre les affaires qu’ils utilisent encore et ceux qu’ils souhaitent conserver par sentimentalisme, parce qu’ils attendent une occasion de les vendre via des sites d’annonces ou des brocantes.

Mais les box de rangement où l’on peut entreposer ses effets personnelsest aussi une réponse quand a un métier à cause duquel on doit bouger souvent pour des missions de longue durée. Il faut alors accepter le plus souvent un logement de fonction qui ne correspond pas toujours à ce que l’on possède. Pas question, là encore de devoir se défaire de meubles de famille et autres affaires auxquelles on tient.

Self stockage : pourquoi privilégier cette solution :

Un étudiant peut, au cours de sa formation initiale, être amené à déménagé pour habiter à proximité d’un centre de formation. Le prix d’une location pouvant revenir cher, il a tout intérêt à se tourner vers un endroit plus petit que là où il se trouvait auparavant. Mais que faire de ses quelques meubles et des livres dont il ne veut pas se séparer ? Là encore, le garde-meubles semble la réponse à tous les problèmes.

Personne âgée qui ne peut plus rester chez elle et qui ne veut pas se défaire d’objets qui lui rappellent tant de bons souvenirs, alors qu’elle doit partir en appartement plus petit ou en centre médicalisé trouvera dans un box de stockage la bonne idée qu’elle attendait.

Quand on a la chance de faire bâtir sa maison, le constructeur, même s’il doit payer des pénalités de retard, peut ne pas finir le chantier à la date prévue, du fait des problèmes d’acheminement de certaines matières premières. Pour les futurs propriétaires qui ont donné leur préavis, c’est un coup dur. S’ils peuvent aller à l’hôtel ou être hébergés par des proches, ce n’est pas le cas de toutes leurs possessions.

Un prêt relais est un produit bancaire qui permet d’acheter une habitation alors que l’autre n’est pas encore vendue. Quand cela se fait, il faut parfois aller très vite. Or, un déménagement ne s’improvise pas. Pour ne pas stresser, louer un espace de stockage permet de rester zen à chaque fois.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *