Posted in Maison / déco

Quelle machine à café choisir pour avoir un super rapport qualité prix ?

Quelle machine à café choisir pour avoir un super rapport qualité prix ? Posted on 24 mai 2020Laissez un commentaire

La machine à café est l’un des éléments les plus incontournables de la cuisine. Cet appareil électroménager ne sert pas uniquement à préparer le café, car on l’utilise aussi pour la préparation d’autres boissons chaudes. Actuellement, il existe plusieurs types de machines à café et ce n’est pas toujours très facile de faire le bon choix parmi tous les modèles proposés sur le marché. Voici quelques astuces permettant de bien choisir une machine à café.

Les différents types de machine à café

La première chose à faire avant d’acheter une machine à café est de déterminer ses besoins, son budget et son goût. Les adeptes des modèles plus anciens peuvent par exemple s’offrir un percolateur qui s’avère être le type de machine à café le plus ancien. Comme son nom l’indique, cette machine à café fonctionne par percolation en faisant passer de l’eau bouillante à travers le café moulu. Un autre type de machine à café est aussi le Moka ou machine à café italienne. Elle comprend deux parties superposées dont celle du bas va accueillir l’eau bouillante tandis que la partie haute constitue le filtre et le café après son extraction. C’est la pression et la chaleur qui vont agir pour la préparation du café. Il existe également d’autres types de machines à café à savoir la machine à café à piston, la machine à café à filtre, celle à capsule ou dosettes et la machine à café automatique. Chacune de ces machines à café représente des avantages qui leur sont propres. Comment faire le bon choix dans ce cas ?

Se poser les bonnes questions pour bien choisir sa machine à café

Est-ce que la machine à café servira à plusieurs personnes ? Quelle serait sa fréquence d’utilisation et le type de boisson qu’on prépare le plus souvent avec la machine ? Qu’en est-il de sa performance et le budget prévu pour l’achat de la machine ? Les réponses à ces questions aideront dans la sélection d’une machine à café. En matière de rapport qualité-prix, la machine à café Moka est un bon compromis pour les adeptes du café. Elle est polyvalente et peut fonctionner avec du gaz, de l’électricité, du bois ou même avec des plaques à induction. Sinon, le modèle à piston est aussi plus abordable pour les personnes qui vivent seules. Elle est très facile à utiliser et son coût est accessible à tous les budgets. De plus, elle convient aux personnes qui doivent voyager régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *