Posted in Nouvelles technologies

Quels sont les avantages des ampoules LED ?

Quels sont les avantages des ampoules LED ? Posted on 10 juin 2020Laissez un commentaire

Avoir une maison bien éclairée tout en ayant une consommation d’électricité assez faible est le désir de nombreux propriétaires. Pour cela, beaucoup de gens se tournent vers les ampoules LED qui sont réputées pour avoir une consommation électrique assez faible. Toutefois, ces ampoules ont bien plus d’avantages. Quels sont donc les avantages des ampoules LED ?

La durée de vie     

Les ampoules LED ont une durée de vie très étendue contrairement aux ampoules ordinaires vendues sur le marché. Une ampoule LED de laboratoire peut durer près de 100 000 heures tandis que celle classique a une durée d’environ 40 000 heures, ce qui avoisine environ 10 ans d’utilisation. Cette durée est de 2000 heures pour les lampes à halogène et 1000 heures pour celles à incandescence. Pour profiter de cet avantage, vous pouvez vous aussi vous procurer votre ampoule LED directement en ligne sur des sites tels que Bd des leds.

Un éclairage maximal

Les ampoules LED vous permettent de bénéficier d’un éclairage maximal instantané. De ce fait, dès que vous les allumez, vous n’avez pas à attendre longtemps avant que l’éclairage de votre ampoule n’atteigne son niveau maximal. Cela peut s’avérer très avantageux en partie pour l’éclairage des lieux de passage.

Bonne efficacité énergétique

Les lampes à LED actuellement commercialisées sur le marché offrent un rendement généralement compris entre 40 et 80 lumens/w voire plus. Ce rendement énergétique est supérieur notamment à celui des lampes fluo compactes qui est de 70 et 16 pour les lampes à incandescence. Cette efficacité énergétique est en pleine amélioration et pourrait atteindre jusqu’à 100 lumens/watt. Il est à noter que les LED super lumineux utilisés en laboratoire ont une efficacité de près de 300 lumens/W.

Une consommation assez faible

Ce type de lampe consomme également très peu d’énergie, et ce, malgré leur efficacité. Par exemple, une ampoule LED de près de 800 lumens consomme en moyenne entre 9 et 12 Watts. Cette consommation est réduite à 6 pour un LED de 400 Lumens. Vous bénéficiez donc ainsi d’un éclairage intense tout en consommant le minimum d’énergie possible.

Des lampes compactes

Les lampes LED ont également l’avantage d’être compactes. De ce fait, il est facile de les placer dans les faux plafonds afin qu’elles puissent remplacer des sources telles que les spots halogènes ou les downlight.

Les autres avantages des LED

Les LED possèdent de nombreux autres avantages. En effet, ce sont des lampes qui ne chauffent pas beaucoup. L’intensité de chauffage maximale est de 32 °. De plus, ces lampes peuvent fonctionner sous de très basses tensions et températures, ce qui leur confère une certaine sécurité. Elles sont également très robustes et peuvent résister à de nombreux chocs.

Il existe également des lampes LED de couleur qui pourront vous aider à créer une atmosphère colorée dans votre maison. Ce type de LED est idéal pour les discothèques de même que pour les jeux de lumière. Vous n’aurez donc que des avantages en choisissant des LED pour votre éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *