Posted in Santé / Bien-être

Le secret d’une belle peau satinée

Le secret d’une belle peau satinée Posted on 11 mai 2020Laissez un commentaire

La peau du visage est parfois difficile à entretenir, surtout celle des femmes. Très fragile, elle est pourtant soumise à rude épreuve avec la pollution notamment. Elle subit aussi parfois les variations hormonales du cycle. Pourtant, ce n’est pas une fatalité et il est possible de l’entretenir pour qu’elle garde un aspect lisse et satiné. Lisez bien ces trois conseils.

Démaquillez-vous le soir

On néglige beaucoup trop cette étape aujourd’hui. Pourtant, c’est la première chose à faire quand on souhaite prendre soin de sa peau. Toute la journée, les poussières et la pollution se sont déposées sur notre visage. Cela s’accroche sur le maquillage et rentre dans les pores. Or, démaquiller son visage tous les jours permet de désincruster ces pores et cela permet à la peau de respirer de nouveau. Utilisez une eau micellaire, car elle est beaucoup plus douce pour les peaux sensibles.

Bien nettoyer sa peau

Le matin, il est important de bien se nettoyer sur le visage. Pour commencer, utilisez un savon adapté. Effectivement, les gels douche pour le corps ne sont pas nécessairement adaptés pour le visage. Ensuite, choisissez-le en fonction de votre type de peau. Pour une peau mixte à grasse, ou à tendance acnéique, essayez un savon au lait de chèvre qui se transforme en masque. C’est un excellent moyen de désincruster les pores de sa peau, de supprimer les impuretés et apaiser les problèmes liés à l’acné (rougeurs, cicatrices…).

Utilisez une crème adaptée

Les crèmes pour le visage doivent être choisies en fonction de son type de peau. Pour commencer, elles ont différentes textures, plus ou moins riches et épaisses. Les crèmes de nuit sont plus riches par exemple et ne conviennent pas le jour, car vous risquez d’avoir la peau grasse. Les émulsions conviennent aux peaux grasses à mixtes alors que pour une peau sèche, on préférera une texture de crème plus épaisse. Ensuite, choisissez-la en fonction de votre âge. Il existe des gammes différentes pour les peaux jeunes à problème, pour les premiers signes de l’âge et pour les peaux matures. N’hésitez pas à demander à la vendeuse de vous conseiller à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *