Les 5 meilleures herbes aromatiques que vous pouvez vaper

vapoter herbe
Sommaire de l'article

Oui, fumer de l’herbe aromatique est toujours moins dangereux que fumer du tabac. Le vapotage chauffe votre herbe à une température suffisamment élevée pour vaporiser la substance, mais la chaleur reste suffisamment faible pour éviter de libérer des composés cancérigènes. Et vous conservez la plupart des terpènes et des cannabinoïdes de la plante.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez vaporiser des centaines d’herbes différentes. Et vous pouvez en tirer des avantages physiques et mentaux. Dans ce guide, nous vous présentons les 5 meilleures herbes aromatiques que vous pouvez fumer.

 

1 – Basilic

Bien qu’il soit mieux connu comme une excellente herbe à ajouter dans la cuisine, le basilic à vaper présente une multitude d’avantages. Le nom “basilic” vient de basilikohn, un mot grec pour “royal”, et l’herbe a été utilisée pendant des siècles en raison de ses propriétés curatives apparentes. Par exemple, le basilic est utilisé pour protéger notre ADN des dommages causés par l’oxydation et les radiations.

Il est utilisé pour traiter les rhumes et la grippe, les troubles menstruels, l’indigestion et la constipation. Il semblerait même que le basilic ait des effets stimulants qui pourraient être utiles aux personnes souffrant de dépression ou d’anxiété. Le basilic contient un terpène appelé linalool. Vous pouvez vaporiser le basilic à 266 degrés, et il est préférable de l’utiliser le matin et l’après-midi.

 

2 – Millepertuis

C’est une autre herbe médicinale populaire qui a été largement utilisée pendant des siècles. C’est un antidépresseur naturel et on pense qu’il a de fortes propriétés sédatives lorsqu’il est vaporisé. Le millepertuis, qui est l’un des compléments alimentaires à base de plantes les plus utilisés, est mieux étudié que la plupart des autres et est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Parmi les autres avantages possibles, citons l’atténuation de l’anxiété, l’amélioration du sommeil et les propriétés antibactériennes et antivirales qui aident à combattre les infections.

Si vous voulez utiliser cette herbe, vaporisez-la à 302 degrés.

 

3 – Valériane

Dans l’histoire ancienne, Valériane a été le premier empereur romain à être capturé comme prisonnier de guerre. Cela s’est produit après la bataille d’Édesse en 260 après J.-C. L’herbe Valériane a une histoire moins malheureuse car elle est utilisée depuis des siècles. Elle était initialement utilisée comme parfum, mais on a rapidement découvert que la racine de la plante avait de nombreux avantages médicaux.

La valériane est associée à des effets anxiolytiques et sédatifs, c’est pourquoi on la retrouve dans une grande partie des remèdes naturels pour le sommeil. Elle est également utilisée pour traiter l’anxiété et est parfois utilisée dans le traitement de la dépression. Lorsque vous vaporisez cette herbe, elle a un effet similaire à celui de la lavande. La meilleure température pour vaporiser la valériane est de 302 degrés.

 

4 – Camomille

Il s’agit d’une autre plante dont l’utilisation en médecine naturelle est très ancienne. Elle pousse à l’état sauvage en Asie occidentale et en Europe. Depuis des siècles, la camomille est utilisée pour soulager l’anxiété, la dépression, le stress, les maux de tête et l’indigestion. On la trouve généralement sous forme de thé que les gens utilisent pour se détendre avant de se coucher.

Cependant, la camomille fonctionne bien avec la plupart des vaporisateurs, et vous pouvez la mélanger avec d’autres herbes pour renforcer ses propriétés anti-stress. La camomille est sans danger pour les femmes enceintes et les enfants, et pourrait également s’avérer utile si vous avez des problèmes gastriques. Cette herbe se vaporise mieux à une température de 374 degrés.

 

5 – Le thé vert

Cette herbe était un élément de base de la médecine chinoise ancienne et reste incroyablement populaire aujourd’hui. Bien qu’elle soit préparée de diverses manières, elle est consommée sous forme de thé dans la grande majorité des cas. Cependant, le thé vert est bien adapté aux vaporisateurs car ses effets deviennent plus apparents plus rapidement que si vous buvez la concoction. Il contient de la caféine, ce qui signifie qu’il n’est pas la meilleure option pour une utilisation tard dans la nuit.

Le thé vert est associé à l’atténuation de la dépression et peut également être utilisé pour traiter les maux et les douleurs. Cette herbe contient un grand nombre de flavanols et de polyphénols, et vous adorerez son goût lorsque vous la fumez. Parmi les autres avantages possibles, citons une meilleure concentration et des propriétés anti-âge. Votre cigarette électronique vous permettra de vapoter le thé vert à une température de 356 degrés pour en tirer le plus grand bénéfice.

 

Réflexions  sur la vaporisation d’herbes naturelles pour l’aromathérapie

Chacune d’entre elles a une saveur unique, et vous serez surpris de constater à quel point vous vous sentez détendu après avoir fumé l’une de ces herbes.

Pour tirer le meilleur parti de vos herbes, recherchez un vaporisateur qui vous permet de prérégler la température comme le vaporisateur mighty. Cela vous donne plus de contrôle et vous permet d’expérimenter différentes températures.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *