Cigarette electronique jetable ou rechargeable ?

rechargeable
Sommaire de l'article

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une cartouche de vape : le prix, la portabilité et la saveur. Mais une autre considération importante est de savoir s’il faut acheter des cartouches jetables ou rechargeables. Nous allons explorer ici les avantages et les inconvénients des cartouches jetables et rechargeables.

 

Les cigarettes électroniques jetables

Les cigarettes électroniques jetables sont la technologie de vapotage la plus basique. Elles constituent un excellent produit d’entrée de gamme pour ceux qui veulent commencer ou passer à l’utilisation des vapes. Elles sont conçues de telle sorte que la batterie et la cartouche expirent à peu près en même temps. Ainsi, lorsque la cigarette est terminée, il suffit de la jeter. Les jetables sont également parfaits pour une utilisation nomade, car ils ne nécessitent ni charge ni assemblage.

Comme leur nom l’indique, ces vapoteuses sont destinées à être utilisées plusieurs fois. Il convient de noter que la partie “réutilisable” d’une vapoteuse n’est que la partie batterie. La cartouche ou capsule d’e-liquide, est en verre et est préremplie. Cette partie d’un stylo à vape réutilisable est jetable et doit être remplacée lorsqu’elle est vide. Il existe de nombreux types de cartouches et de stylos à vape, comme des formes rectangulaires ou cubiques, mais les formes cylindriques sont les plus populaires.

 

Les 3 avantages et les inconvénients de chaque méthode de vapotage

Les principales distinctions entre les systèmes de dosettes et les cigarettes électroniques jetables sont leur conception, leur fonction et leur coût. Ces trois aspects sont généralement les premières choses qui viennent à l’esprit des consommateurs lorsqu’ils décident du système qui leur convient le mieux.

rechargeable

La conception

La structure des systèmes à dosettes est plus complexe que celle des cigarettes électroniques jetables. Ils sont modulaires et comprennent une cartouche, une chambre à huile et une batterie, ce qui les rend plus lourds que les stylos jetables. En raison de leur complexité, les nouveaux consommateurs de ce produit peuvent avoir besoin d’un temps d’adaptation et d’apprentissage pour maîtriser le fonctionnement d’un système à dosette et l’entretenir correctement.

L’utilisation

Toutes les vapes sont simples à utiliser. Pour certains débutants, le fait que le système de pods utilise une technologie d’encliquetage plutôt que de vissage comme une cartouche peut être plus bénéfique. Les cigarettes électroniques jetables n’offrent pas le même degré de contrôle que les systèmes à dosette, mais ils sont minces, élégants et populaires en raison de leur conception. La portabilité du stylo jetable, le choix de saveurs et son apparence ont contribué à ce que le dispositif soit mieux accepté dans les lieux publics.

Le coût

Les vapoteuses jetables sont souvent moins chères que les systèmes à dosettes pour un achat unique. Cependant, une fois qu’il est épuisé, il faut s’en débarrasser. Si vous utilisez régulièrement des cigarettes électroniques jetables, ils ne sont peut-être pas la meilleure solution, car l’achat régulier de stylos jetables peut coûter plus cher que le système à dosettes, même si ces systèmes nécessitent également le remplacement des cartouches.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *