Comment bien choisir le sac à dos de votre enfant ?

Sommaire de l'article

Il faut un nouveau sac à dos ou un cartable à votre bout de chou. Vous avez eu une mauvaise expérience avec les sacs pour enfant par le passé et vous ne souhaitez plus connaître les mêmes désagréments. Vous désirez donc connaître quels critères suivre pour faire un bon choix. Vous n’avez aucunement tort. Un sac à dos est bien susceptible de causer à la longue des maux de dos à votre enfant s’il est mal choisi. De même, tous les cartables ne conviennent pas aux petits enfants. Dans cet article, nous vous exposons les critères à suivre pour faire un choix judicieux de sac à dos pour votre enfant.

L’esthétique du sac

Si vous ne voulez pas que votre enfant refuse de se rendre à l’école à cause du sac que vous lui avez choisi, faites très attention à l’esthétique de celui-ci. Rien de compliqué. Le manège est le même que quand vous voulez lui prendre des vêtements. Les enfants adorent les couleurs vives et fleuries. Mais ce qu’ils adorent par-dessus tout, ce sont les sacs aux effigies de leurs héros de dessins animés. Pour les sacs à dos ou cartables pour garçon, il faut compter sur les dessins de Batman ou Spiderman. Pour ceux des filles, ce sont les représentations de Baby ou d’Elsa, la reine des neiges.

La qualité du sac

Un sac de qualité pour enfant, c’est un sac fabriqué avec un tissu léger, mais résistant et imperméable. C’est aussi et surtout un sac dont le tissu est facile à laver. Gardez-vous donc de prendre pour un petit enfant un sac en cuir ou en jeans. Par ailleurs, rassurez-vous que les coutures et finitions sont bien faites, car d’elles dépend la durabilité du sac. Pour les sacs à dos, veillez à ce que la face dorsale ainsi que les bretelles au-dessus de l’épaule soient bien rembourrées.

Le confort et la sécurité du sac

Le sac à dos d’un enfant de maternelle ou du cours préparatoire doit être le plus petit possible. Il a en effet peu de matériels à transporter. De plus, le sac à dos doit correspondre à sa taille. Veillez donc à ce que le sac ne soit pas plus large que le dos de votre enfant. C’est-à-dire qu’il ne doit pas dépasser ses épaules et ne doit pas descendre plus bas que ses fesses. Optez pour des sacs à dos avec des bretelles ajustables, pas trop larges (cinq centimètres de largeur au plus) et bien rembourrées.

Par ailleurs, pour qu’il soit assez confortable pour votre enfant, le sac à dos doit disposer d’une ceinture qui lui permet de facilement supporter le poids du sac. De plus, il doit disposer de chaque côté une pochette susceptible de répartir le poids du sac.

Enfin, pour être certain que le sac à dos ou le cartable de votre enfant ne lui causera pas des douleurs au niveau du dos ou des épaules, assurez-vous qu’il ne soit pas lourd. Il est conseillé que le poids du sac de l’enfant ne dépasse pas les 10 % de son propre poids. Vous savez désormais tout ce qu’il vous faut pour prendre à votre enfant un sac qui non seulement lui plaira, mais ne lui fera pas de mal à la longue.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *