Posted in Autres conseils

Comment choisir la bague de fiançailles idéale ?

Comment choisir la bague de fiançailles idéale ? Posted on 29 septembre 2020Laissez un commentaire

Véritable engagement envers la personne que l’on aime, le fait d’offrir une bague de fiançailles marque un tournant dans une relation amoureuse. Le choix de la bague n’est pas anodin et doit refléter en quelque sorte, l’amour que vous portez à votre dulcinée. Nous vous aidons à faire le meilleur choix.

Quelle bague faut-il offrir pour des fiançailles ?

Bien entendu, certaines personnes jureront qu’un simple anneau ; quelle que soit la matière ; leur suffira. Mais la tradition, depuis le 15ème siècle, veut que la bague de fiançailles ; offerte à la femme que l’on aime ; soit en diamant. Pourquoi le diamant ? Tout simplement parce qu’il est associé à l’immortalité. Un symbole fort pour témoigner de la force de son amour. Etincelant, le diamant, par son éclat est aussi une façon de lui dire qu’elle illumine, par sa présence, votre vie, depuis qu’elle est à vos côtés.

Pourtant, même si cette pierre est très précieuse, on peut dire qu’il y a diamant et diamant. Une alliance diamant ethique répond à des critères normés ; que ce soit par rapport à son extraction mais aussi son environnement. Si c’est ce genre de bijoux en diamant que vous voulez offrir à votre belle, elle saura qu’elle porte au doigt, un anneau d’une qualité exceptionnelle.

Fiançailles : comment trouver la bague parfaite ?

Il peut être difficile de trouver la bonne bague pour des fiançailles, même si l’on connait bien la personne à qui on souhaite l’offrir.

Faut-il opter pour un solitaire ; classique mais indémodable ?

Si votre fiancée est amatrice de bijoux qualitatifs, elle appréciera peut-être que sa bague fiancaille diamant soit un solitaire accompagné.

Autre bague en diamant très appréciée par la gente féminine ; pour le message qu’il représente ; la bague « toi et moi » présente deux pierres (souvent des diamants, donc) qui, entrelacées, représentent à elles seules l’élan amoureux. La forme du huit, pour entremêler les pierres signifie l’éternité. Un double rappel de l’amour infini qui vous lie.

Enfin, la bague de fiançailles en diamant peut être ce que l’on appelle une trilogie. Ces trois pierres ensemble, représentent symboliquement le passé, le présent et le futur. Une façon romantique d’envisager le reste de vos jours à ses côtés.

Pour trouver la bague parfaite pour vos fiançailles, pensez à regarder discrètement les autres bijoux de main que porte votre future femme. Comment sont taillés les diamants, si elle en possède déjà ? En forme de goutte d’eau, ronde ou encore ovale. A-t-elle, avec d’autres bagues, autres que le diamant, aimé les pierres carrées que l’on appelle « taille princesse » ?

Enfin, et c’est bien là le principal, pensez à mesurer le tour de doigt, pour prendre une bague de fiançailles qui glissera sans difficulté quand vous ferez votre demande. Pour cela rien de plus simple : prenez une de ses bagues, posez-la sur une feuille en papier et tracez le contour avec un crayon. En vous rendant dans une bijouterie, vous n’aurez qu’à montrer ce gabarit pour choisir la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *