Comment faire une simulation de crédit sans engagement ?

Sommaire de l'article

Le crédit immobilier auprès des banques n’est plus un secret pour personne. Quel que soient votre situation sociale et votre revenu mensuel, vous avez tout à fait la possibilité d’obtenir un crédit. Mais, vu le nombre important de banques qui offrent cette alternative et ce que cela implique, il est conseillé de faire une simulation de crédit. Cela vous permettra d’évaluer votre pourcentage de chance d’obtenir un crédit. Dans la suite de l’article, vous obtiendrez plus d’information sur la simulation de crédit sans engagement.

La simulation de crédit pour quelle fin ?

Dans l’optique où une banque ou une structure financière vous octroiera un crédit, il vous faudra amortir les frais sur une longue période. Et qui dit longue période dit augmentation du taux d’intérêt. La simulation de crédit intervient à ce niveau pour vous donner un aperçu général sur tous les aspects de votre crédit. Cela vous évitera toute surprise plus tard. Il est important de simuler son crédit avec Cafpi pour une meilleure prise en charge en ce qui concerne votre situation et votre capacité d’endettement sans aucun engagement.

La simulation vous aide à définir la période propice au crédit, la mensualité ou l’annuité qui vous arrangera et le meilleur taux d’intérêt. Un avis comparatif sur les différentes offres de plusieurs banques ou structures financières vous est également offert. Vous choisirez librement l’offre qui vous semble la mieux adaptée.

Comment faire une simulation ?

Il est très facile de faire une simulation en ligne. En effet, les sites sont configurés pour faire tout le boulot à votre place. Ils ne vous demanderont que quelques renseignements, à savoir : votre revenu, vos charges, votre projet et le montant que vous souhaitez emprunter.  Après traitement de toutes ces données, le simulateur vous présentera la faisabilité de votre demande et une offre conséquente.

Par conséquent, vous êtes informés en un rien de temps de :

  • la durée du crédit ;
  • du montant qu’on pourrait vous accorder ;
  • du nombre des mensualités ;
  • du montant total que vous devrez payer.

Mais ce n’est pas tout! Vous serez également informé du taux débiteur, du taux annuel effectif global (TAEG) et celui des intérêts. Sans oublier bien évidemment les frais notariés et frais de dossier. La simulation détermine également si vous êtes éligible à un prêt Taux Zéro.

Les crédits pris en compte par la simulation

Nombreux sont les crédits que les banques et structures de finance octroient, et ce, suivant les besoins de chaque client. Et quel que soit le type de crédit auquel vous aspirez, la simulation de crédit peut toujours vous être utile. Ainsi, les crédits suivants sont pris en compte par les simulations en ligne : crédit immobilier, crédit conso, crédit travaux, crédit auto, prêt renouvelable, rachat de crédits et bien d’autres encore.

Faites donc recours à la simulation de crédit en ligne pour avoir une idée de ce qui vous attend avant de prendre contact avec la banque ou la structure financière. L’avantage avec ce processus est qu’il est gratuit, facile et surtout sans engagement.

Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *