Acheter un bien dans le Sud : comment investir ?

plage sud
Sommaire de l'article

Ce n’est même pas une image d’Epinal, mais bien une réalité : dans le Sud, il y a du soleil, la mer et la vie semble douce. A tel point que de nombreux français envisagent de déménager chaque année et de s’y installer, d’y acheter une résidence secondaire ou de faire un investissement judicieux en achetant un appartement à mettre en location.

Pourtant, quel que soit le but recherché, comment être sûr de ne pas se tromper quant au bien à acheter, surtout quand on n’a pas de temps à consacrer aux démarches ou quand on habite loin ?

Sud de la France : comment trouver le bien immobilier de ses rêves ?

Le Sud de la France est une expression un peu large. Il faut déjà déterminer dans quel endroit on souhaite s’établir ou acheter un bien immobilier. S’adresser à une agence immobilière Aix en Provence permet de bénéficier de l’expertise de professionnels qui connaissent la région sur le bout des doigts.

Regarder photos et vidéos :

Le descriptif écrit d’une maison ou d’un appartement peut répondre à certaines questions comme le nombre de chambres, la présence d’un jardin, d’un garage ou encore d’une piscine. Mais cela ne donne guère de précision sur l’atmosphère que peut dégager un bien immobilier.

Or, quand on s’apprête à demander un crédit immobilier pour changer de vie, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Il est donc important de regarder des photos. Mais la visite à 360° ou une vidéo visitant chaque pièce, puis l’extérieur sont encore plus parlantes.

Investissement locatif dans le Sud : savoir se faire accompagner par des professionnels de l’immobilier :

Pouvoir déposer une recherche en ligne :

La digitalisation des pratiques touche aussi le secteur immobilier et tant mieux. Grâce à des outils, il est possible de mettre une annonce de recherche en spécifiant bien tous les critères importants.

 En faisant appel à des agents immobiliers, la quête du bien idéal peut commencer. Impossible donc de se voir présenter un bien qui ne correspond pas à ce que vous vous voulez en termes de typologie ou encore de prix.

Etre accompagné pendant tout le processus

Quand on cherche une maison ou un appartement et que l’on ne réside pas à proximité, il peut être très contraignant de devoir venir aux nouvelles, pour savoir si le projet de recherche avance.

Les agents immobiliers doivent non seulement être réactifs, mais aussi communiquer les progrès réalisés dans la recherche.

Pouvoir trouver des créneaux horaires intéressants pour les visites :

Personne n’achète un bien sans l’avoir visité. Même si tout, sur le papier, semble idéal, il faut arriver à se projeter pendant des années dans un bien dans le sud, avoir un véritable coup de cœur pour signer.

Pour cela, il est indispensable de pouvoir effectuer des visites. Une agence immobilière à Marseille, par exemple, digne de ce nom arrive à dégager du temps pour les clients, afin qu’ils puissent visiter le ou les biens sélectionnés.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *