Posted in Autres conseils

Pétales de roses, des indispensables pour l’organisation d’un mariage

Pétales de roses, des indispensables pour l’organisation d’un mariage Posted on 6 décembre 2020Laissez un commentaire

Le mariage est un événement unique dans la vie d’un couple. Pour que son organisation soit parfaite, on prend un grand soin de chaque détail. De façon générale, il y a des détails qu’il ne faut jamais omettre. Les pétales de rose sont l’un d’eux. Aussi symboliques que décoratifs, ils sont des incontournables pour rendre la célébration agréable et belle.

Pétale de rose : l’expression symbolique de l’amour et de la passion

Symbole de nouveau départ, d’espoir et d’amour, le pétale de rose est un habitué des moments romantiques, dont le mariage. En effet, un pétale est cette partie de la fleur qui couvre son système de reproduction. C’est aussi la partie odorante qui fait la beauté de la fleur à travers sa couleur. Pendant des années, les pétales, principalement ceux de la rose, ont été le choix numéro un dans les histoires de romances. La fleur de la rose porte en elle-même un sens profond de l’amour : la passion. Ce sens varie en fonction de la couleur qu’elle porte.

Dans le cadre d’une union nuptiale entre deux êtres qui s’aiment, la rose se prête à souhait. Lorsqu’elle est détachée en pétales, elle offre encore plus de couleurs à cette cérémonie d’union sans oublier son doux parfum enivrant. À la sortie de l’église ou de la mairie après cérémonie, les pétales de rose sont répandus sur les mariés et les convives pour rendre visible la passion de l’amour. Avec le concours des demoiselles d’honneur, ces pétales feront la beauté de l’événement. Même à la salle de réception, ces objets de décoration portent en eux l’expression véritable de la passion qui se célèbre en cet instant.

Les pétales de rose comme des objets décoratifs

Les pétales de rose affichent un véritable aspect décoratif que ce soit à l’église, à la mairie ou à la réception. Utilisés sur avis des professionnels en harmonie avec un ensemble de décoratifs bien choisi, ils donnent une touche particulière de romance à la décoration des enceintes.

Il existe plusieurs manières de les utiliser comme objets décoratifs. Ils peuvent être parsemés dans les allées dans la salle de réception ou à l’entrée de celle-ci, pour souhaiter la bienvenue aux invités et aux heureux mariés. En outre, ils peuvent servir aussi à donner une touche spéciale aux photos qui seront prises lors de la cérémonie de mariage.

Pour une touche plus originale et innovante, vous pouvez utiliser des pétales de rose en motifs arabesque, zig-zag ou bien alignée à la place du tapis d’église. Profitez également pour jouer avec les couleurs en lien avec le thème de la célébration. Parmi les couleurs tendance, on retrouve le blanc, le jaune, le violet et le fuchsia.

Autres usages des pétales de rose

Face à la grande diversité de pétales de rose disponibles sur le marché, le mariage n’est pas la seule occasion à laquelle ils sont indispensables. En effet, la fête de la Saint-Valentin est aussi un moment idéal pour faire usage des pétales de rose en harmonie avec des ballons en forme de cœur de couleurs blanc et rouge (symbole d’amour). Aussi, lors d’une demande en mariage, il est possible de faire voler des ballons accompagnés des pétales de rose. Pour n’importe quelle manifestation à caractère commémoratif, les pétales participent grandement à rendre l’atmosphère agréable et la fête belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *