Posted in Autres conseils

Pourquoi installer un portier vidéo ?

Pourquoi installer un portier vidéo ? Posted on 26 mai 2020Laissez un commentaire

Pour contrôler l’accès dans votre maison, l’installation d’un portier vidéo est une mesure de sécurité très pratique. Cette nouvelle technologie vous permet de surveiller votre porte à distance et d’avoir une conversation vidéo avec les visiteurs avant de les ouvrir.

 

L’aspect sécurisant du portier vidéo

Le portier vidéo vous permet de contrôler les visiteurs qui sont devant votre portail. Avec cette « sonnette intelligente », vous pouvez voir les images qui se tiennent devant votre porte. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la porte pour savoir qui est à l’extérieur. En cas de mauvaise intention d’un visiteur, vous pourrez prendre des mesures de sécurité pour vous protéger, ou juste ne pas ouvrir le portail.

Il existe des modèles de portier vidéo, sur lesquels vous pouvez enregistrer les images et les vidéos qui passent par la caméra. Ce système est très apprécié à des fins de témoignage.

L’aspect pratique du portier vidéo

Mis à part le côté sécurisant du portier vidéo, ce système vous offre également un confort de vie et d’utilisation. En effet, ce système électrique facilite le contrôle des visiteurs. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour ouvrir vos visiteurs. Facile à manipuler, il est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite ou les mal voyantes et malentendantes.

Le portier vidéo est très facile à installer. Toutefois, lors de son installation, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour ne pas endommager vos matériels. Avec le système d’enregistrement, il peut être aussi utilisé comme caméra de surveillance extérieure.

Quel modèle de portier vidéo installer ?

Il existe deux modèles de portier vidéo : le modèle sans fil et le modèle filaire. Selon votre besoin, les deux modèles vous offrent des avantages propres.

  • Le modèle sans fil : Le modèle sans fil est très pratique. Il est très apprécié par les usagers domestiques pour préserver le côté esthétique de la maison. En plus, les appareils sont faciles à installer. Cependant, si vous n’êtes pas un amateur de bricolage, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel pour éviter d’endommager votre portier vidéo.
  • Le modèle filaire : Pour le modèle filaire, le boîtier et le platine de rue sont connectés de l’extérieur à l’intérieur de votre maison par un câblage. L’avantage de ce second modèle repose sur la qualité de la transmission de l’image. En cas de cohabitation, vous pourrez programmer l’appareil pour diffuser l’image sur plusieurs écrans. Cependant, le portier vidéo filaire est plus difficile à installer et à programmer.

Quel que soit le modèle que vous achetez, assurez-vous que le pack du portier vidéo est complet. La partie interne représente un boîtier qui est équipé d’un écran, une caméra et des boutons pour la manipulation de l’appareil. La partie externe quant à lui est constituée d’une platine de rue, d’une caméra à lentille hémisphérique, d’un écran et des boutons de manipulation pour permettre à vos visiteurs de sonner et d’entrer en conversation vidéo avec vous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *