Posted in Autres conseils

Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés ?

Quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés ? Posted on 24 août 2020Laissez un commentaire

Le poêle à granulés est un appareil de chauffage économique et très pratique pour les petites pièces. De plus en plus de ménages le préfèrent désormais aux autres dispositifs de chauffage en raison de ses nombreux atouts. Mais quelles sont les meilleures marques de poêles à granulés en vente sur le marché ? Nous vous en avons sélectionné quelques-unes pour vous aider à faire le bon choix.

Poêle à granulés Interstoves

Interstoves est une marque française spécialisée depuis 2001 dans la fabrication de poêles à granulés. Ses produits de la gamme Arya allient originalité, qualité et accessibilité. Le design et la maîtrise des coûts des poêles à granulés de cette marque font qu’ils sont très appréciés sur le marché français. Ce sont des appareils performants, et surtout très économiques. Leurs puissances thermiques respectives vont de 6 à 14 kW (les plus puissants) et parmi les poêles à granulés 10 kW de la marque Interstoves figure un modèle Arya programmable à très haute performance.

Avec son réservoir d’une capacité de 25 kg, cet appareil offre un rendement maximal pouvant atteindre 88,2 % (86,4 % à puissance nominale). Doté d’une très bonne autonomie, il peut chauffer votre logement pendant 2 jours sans que vous ayez à le réalimenter. Sa fonction d’autorégulation permet d’écarter les risques de surchauffe ou d’incendie. Pour programmer l’appareil, il est possible d’utiliser sa propre télécommande ou un smartphone connecté au boîtier wi-fi du dispositif. Les poêles Arya de Interstoves sont disponibles sur le marché en plusieurs coloris : blanc, noir, bordeaux.

poêle à granulés

Poêle à granulés Escalor

La deuxième marque de cette liste est Escalor, avec ses poêles à granulés de dernière génération. Son modèle ISABELLA fabriqué en Espagne vous permet de rester au chaud pendant les périodes hivernales sans vous ruiner. Avec une puissance calorifique de 10 kW, cet appareil offre un rendement maximal de 90 %. Il a une autonomie qui peut aller au-delà de 24 h et consomme en moyenne 0,9 à 2,2 kg de pellets de bois par heure. Il possède également une grande porte, rendant l’accès au foyer beaucoup plus facile. Cela facilite également son nettoyage. En plus du modèle ISABELLA, la marque Escalor propose également des poêles NAREL. Ils sont disponibles en deux versions : 8 kW et 7 kW. Ce dernier modèle affiche un rendement impressionnant de 92 % pour une autonomie maximale de 19 h. Il possède un panneau de contrôle numérique et une télécommande qui permet de le régler à distance.

Poêle à granulés Ferlux

Ferlux est une marque espagnole qui propose depuis près d’une trentaine d’années des appareils et systèmes de chauffage. Elle est présente dans plus de 20 pays au monde, dont la France. Les poêles à granulés de la marque Ferlux ont la particularité d’être robustes et polyvalents. Ils trouvent donc leur place dans tous les types de pièces.

Côté performances, les produits proposés par cette marque sont également en bonne position. Leurs appareils ont tous des rendements avoisinant 90%. Certains modèles comme le poêle à granulés ESTELA peuvent contenir jusqu’à 30 kg de pellets de bois. Ils ont également une autonomie maximale qui dépasse 24 h.

Que retenir ? Les marques qui fabriquent des poêles à granulés de qualité supérieure sont très nombreuses : Interstoves, Ferlux, Escalor… Vous aurez l’embarras du choix parmi leurs différents modèles performants, polyvalents et très esthétiques. Tenez compte de vos besoins pour faire un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *