Posted in Autres conseils

Tisser de nouveaux liens d’amitiés : quels sont nos astuces et conseils pour y parvenir ?

Tisser de nouveaux liens d’amitiés : quels sont nos astuces et conseils pour y parvenir ? Posted on 25 janvier 2021Laissez un commentaire

De nombreuses situations de la vie nous obligent à quitter notre zone de confort pour élire domicile dans une autre localité. Une fois dans ce nouveau quartier où l’on ne connait personne, il est important de se faire de nouveaux amis. Petits, un simple bout de papier avec la phrase « voudrais-tu devenir mon meilleur ami » suffisait pour tisser de nouveaux liens d’amitié. Mais à l’âge adulte, la tâche devient de plus en plus difficile. Pour vous aider après un déménagement à tisser d’autres liens d’amitiés, nous vous proposons ces quelques astuces et conseils simples pour élargir votre cercle d’amis.

Identifiez les endroits où vous pouvez vous faire de nouveaux amis

Pour faire de nouvelles rencontres, vous devez vous rendre disponible. Ce n’est pas en restant dans les quatre coins de votre maison que les amis viendront à vous. Vous devez donc sortir de votre maison et aller dans les endroits où vous pouvez rencontrer d’autres gens. Si vous êtes étudiants par exemple, il vous faut aller vous asseoir parmi les autres étudiants. Vous ne devez pas non plus choisir un endroit rempli de monde. Une table autour de laquelle est assis au moins deux étudiants ferait l’affaire. 

Les groupes et associations sont également des endroits où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes. Rejoindre donc une association ou un groupe est une des meilleures manières de se retrouver avec des gens qui partagent les mêmes passions ou centres d’intérêt que vous. Il est clair que les meilleures amitiés se construisent entre deux ou plusieurs personnes qui ont en commun une ou plusieurs passions. Si vous savez pratiquer par exemple une activité sportive, vous pouvez facilement rejoindre une équipe sportive de votre localité. Ou si vous savez jouer un instrument de musique, les groupes de chant ou de musique pourront vous accueillir.

Pour vous faire de nouvelles connaissances dans votre nouveau quartier, vous pouvez vous essayer au bénévolat. Faire le bénévolat vous permet de rencontrer des gens de tous âges. En travaillant tous ensemble pour une cause qui vous tient tous à cœur, vous tissez des liens entre vous. Vous pouvez par exemple faire du bénévolat dans un refuge pour animaux, une maison de retraite, une organisation caritative ou dans un hôpital. Pour y parvenir, il vous faut rentrer en contact avec ces derniers pour connaître les opportunités de bénévolat dans leur structure.

Rencontrer de nouvelles personnes vous oblige à faire le premier pas

Si vous voulez faire de nouvelles rencontres, vous devez être prêt à faire les premiers pas. Rappelez-vous que ce ne sont pas les gens qui viendront à vous lorsque vous êtes nouveau dans un endroit. Vous devez trouver des occasions pour discuter et échanger avec les gens. Même si vous intégrez une association, un groupe ou un club, vous ne vous ferez aucun ami si vous ne vous ouvrez pas pour parler avec ceux qui sont autour de vous. Vous devez, si l’occasion se présente, entamer la conversation avec votre vis-à-vis en commençant par les phrases amicales comme « votre style vestimentaire vous va très bien » ou bien « qu’il fait beau temps aujourd’hui ! ».

Cependant, il existe différentes manières d’entamer une conversation. Il vous revient de saisir l’occasion qui se présente à vous. Vous pouvez par exemple demander un coup de main à celui qui se trouve pas très loin de vous. Vous pouvez demander qu’on vous aide à porter un bagage dans votre voiture ou proposer pourquoi pas votre aide aux autres. Ainsi, dès que la conversation est lancée, vous devez tout faire pour la faire durer aussi longtemps que possible par des banalités. Posez lui des questions et essayez aussi de lui donner quelques informations sur vous. Pour finir, vous pouvez inviter cette personne à déjeuner ou à prendre un café. Cette stratégie vous donnera l’occasion de discuter plus amplement et d’apprendre à vous connaître. N’oubliez pas de lui laisser votre numéro, votre adresse email ou vos identifiants sur les réseaux sociaux.

Utilisez les réseaux sociaux ou sites de rencontre pour faire de nouvelles rencontres

Les réseaux sociaux ne servent pas seulement à converser avec les gens que nous connaissons déjà. Ils peuvent aussi servir à créer d’autres liens. Rentrez dans un groupe et faites-vous de nouveaux amis. Proposez-leur des meetups dans un lieu qui arrange tout le monde. Vous pouvez également aller sur un site de rencontre gratuit pour élargir votre cercle d’amis. Ces sites ne servent pas seulement à choper. Il vous faut simplement annoncer vos intentions dès le départ pour vous éviter tout malentendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *