Comment créer une chaîne YouTube business à succès ?

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A ce jour, il n’y a pas meilleur outil marketing que le fait de créer une chaîne YouTube pour son entreprise. Mais encore chaque chef d’entreprise doit proposer des vidéos de qualité pour commercialiser ses produits et services. Certes, c’est une belle idée, il n’est pas du tout facile de s’y prendre. Cela se complique davantage si vous souhaitez battre vos concurrents. Voici nos conseils pratiques pour vous permettre de créer une chaîne YouTube business à succès. Allons-y !

 

Création d’une chaîne YouTube d’entreprise

Comment créer une chaîne YouTube ? D’une part, vous pouvez le faire via votre compte Google existant. Ici, il vous suffit de synchroniser votre compte Google et la nouvelle chaîne YouTube en suivant les instructions exactes. Google propose une variété de services allant du lecteur cloud aux programmes de bureau, donc même si vous n’avez pas de compte, ce ne serait pas une mauvaise idée de le créer.

D’autre part, la création d’un compte sur YouTube gratuit ne demande qu’une connexion établie avec youtube.fr, la plateforme d’hébergement de vidéos. Vous verrez une vignette dédiée et disponible sur la page d’accueil. Par la suite, cliquez dessus pour avoir accès aux réglages. Ensuite, veuillez cliquer sur le bouton « créer une nouvelle chaîne ». Après cela, vous devez choisir un nom de commerce. Enfin, il reste à cliquer sur « Créer » pour que terminer l’ouverture de votre compte YouTube.

Description de votre entreprise

Une fois que vous avez créé votre nouvelle chaîne YouTube, vous êtes bel et bien présent sur cette plateforme. Mais, beaucoup de visiteurs ne savent pas encore qui vous êtes exactement. Voilà pourquoi, vous êtes tenu d’indiquer des infos sur votre activité commerciale. On parle alors de description à votre profil pour une meilleure visibilité de la chaîne.

Que faut-il renseigner sur  votre chaîne YouTube ? En fait, il est impératif de donner des informations sur le type de votre business et le genre de contenu à poster. A partir de là, votre entreprise sera de plus en plus visible. D’ailleurs, les atouts de votre structure seront mis en avant.

 

Choix d’une photo de couverture captivante

A première vue, toutes les chaînes Youtube proposent une bannière attrayante qui présente la structure. De ce côté, il faudrait créer une photo de couverture à couper le souffle. C’est un facteur à ne pas négliger dans le cadre de la présentation d’une entreprise. Personne ne vous impose une quelconque image. Vous êtes libre de choisir une photo minimaliste ou extravagante.

Toutefois, il est essentiel de choisir une image qui a trait à votre entreprise. Point n’est besoin de rappeler que la marque est le premier élément qui peut générer plus de trafic sur YouTube et captiver l’attention des visiteurs. Vous n’avez pas besoin d’être un graphiste de renom, mais YouTube offre des outils pour créer une magnifique photo de couverture.

 

Adaptation du contenu à votre public cible

Plusieurs types de vidéos d’entreprise sont disponibles pour faire du marketing sur YouTube et valoriser un produit. Mais, tout se fait en fonction des offres de service et surtout de chaque secteur d’activité. Ce qui revient à dire que chaque public mérite ses contenus en matière de démonstration de produit.

En tout cas, les tutoriels vidéo sont privilégiés lorsque les services sont complexes. De ce fait, les visiteurs ou les abonnés auront une panoplie d’infos sur vos différents produits. Ainsi, vous gagnerez à véhiculer un contenu diversifié pour le grand bonheur de vos potentiels clients. Ne manquez surtout pas de partager les témoignages positifs de votre aimable clientèle. Pour finir, vous ne devez pas perdre de vue le fait que vous devez satisfaire les besoins de votre audience cible.

Création de la bande annonce

En effet, la bande d’annonce joue un rôle primordial, en ce sens qu’elle permet aux uns et aux autres de découvrir votre activité en vidéo. C’est une vidéo qui doit démontrer votre business. Dès ce moment, le public peut déjà avoir une idée précise sur le type de votre contenu. Par conséquent, il connaît les objectifs de votre chaîne YouTube.

Par la suite, vous devez réaliser régulièrement des vidéos de qualité sur votre business. Evitez que les images soient floues, car cela pourrait décourager les visiteurs. Bien évidemment, le son devrait être limpide.

 

Référencez votre chaîne youtube d’entreprise

Le meilleur moment pour promouvoir sa chaîne Youtube, c’est lors de la publication des vidéos. A ce stade, il est vivement conseillé de rédiger une petite description et de faire des tags. Ne vous inquiétez pas, YouTube propose également des outils de référencement. Gardez aussi à l’esprit que la description de votre entreprise se fait en tenant compte des mots-clés. Cette opération n’est pas anodine d’autant plus que la visibilité de votre entreprise en dépend.

 

Pour connaître le succès de votre chaîne YouTube d’entreprise, vous devez publier régulièrement des vidéos. Vous devez savoir que les visiteurs s’attendent à des nouveaux contenus. Et il faudrait que les abonnés s’intéressent davantage à vos vidéos. Au final, vous obtiendrez un maximum de publicité.

Image de Julien B.
Julien B.
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