7 astuces pour générer plus de trafic vers votre chaîne Youtube en 2021

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Le fait que YouTube soit le moteur de recherche vidéo le plus populaire a incité les marques à tirer parti du potentiel de ce média. Aujourd’hui, savoir comment créer des vidéos YouTube ne suffira pas, et vous devez faire un effort supplémentaire pour créer des vidéos de qualité qui généreront le trafic Web que vous espérez. Voici sept conseils qui vous permettront de créer des vidéos YouTube percutantes.

 

Comprenez les attentes de votre public sur Youtube

Passer du temps sur YouTube à rechercher vos concurrents et autres créateurs de contenus peut réellement être u plus. Évaluez leur contenu et lisez les commentaires sur leurs publications. De telles mesures proactives vous donneront une idée de ce que le public attend de vous.

Si vous avez déjà mis en ligne des vidéos sur YouTube, vous pouvez consulter les outils YouTube Analytics. L’outil vous donnera des informations détaillées sur l’engagement après la publication, la démographie des téléspectateurs, l’emplacement et d’autres détails pertinents. Alternativement, vous pouvez demander à vos spectateurs de commenter vos vidéos dans lesquelles ils vous parlent du type de contenu qu’ils attendent de vous. Poser de telles questions directes dans votre vidéo vous aidera à vous assurer que le contenu que vous proposez correspond à ce que l’on attend de vous.

 

Personnalisez vos vignettes

Les vignettes sont un outil puissant pour attirer l’attention de votre cible, et vous devez faire de gros efforts pour les rendre attrayantes. Dirigez vos efforts vers la création d’une vignette qui correspond au contenu vidéo et rend justice au contenu. En aucun cas, vous ne devriez envisager d’utiliser une capture de votre vidéo ou une image peu claire pour la vignette.  

Ayez des polices claires et utilisez des couleurs contrastées pour vous assurer que la vignette est lisible. Lorsque vous créez plusieurs vidéos, assurez-vous de maintenir une cohérence dans la police et le style des vignettes. Un tel acte aidera vos téléspectateurs à établir une familiarité avec la marque et à jeter les bases d’une relation durable avec vous.

 

Diffusez vos vidéos en direct

YouTube a été la première plate-forme à introduire le concept de vidéos en direct. Étant donné que ces vidéos ne sont disponibles que pendant une courte période, les téléspectateurs font un effort supplémentaire pour les regarder. Si vous pouvez publier des vidéos en direct de haute qualité sur votre chaîne YouTube, vous pouvez vous attendre à ce qu’elle vous donne plus de vues.

 

Optimisez votre vidéo

YouTube est le moteur de recherche vidéo le plus populaire, et les vidéos de cette plate-forme représentent 70 % des 100 premiers résultats de recherche dans l’onglet vidéo de Google. De plus, l’algorithme de Google tient compte du fait que les pages Web contiennent des vidéos et les positionnent donc mieux que celles qui n’en ont pas. Même au sein de la plate-forme YouTube, plus de 500 heures de vidéos sont téléchargées chaque jour, et vous devez optimiser la vidéo pour la rendre visible.

Titre et description

Passez du temps à rechercher des mots-clés pertinents pour votre contenu vidéo. Incorporez ces mots-clés dans le titre et la description de votre vidéo. Gardez le titre de votre vidéo court et l’utilisation des mots-clés aussi naturelle que possible.

Mentionnez les mots-clés dans le contenu

Un moyen efficace d’augmenter la visibilité numérique de votre vidéo consiste à prononcer les mots-clés à haute voix. Idéalement, essayez d’utiliser les mots dans votre vidéo.

Engagement

Encouragez vos spectateurs à interagir avec votre vidéo en la likant et en la commentant. Plus une vidéo a d’engagement, plus il y a de chances qu’elle apparaisse dans les flux des gens. Essayez d’encourager le partage de vos vidéos YouTube pour obtenir le meilleur engagement.

Catégorisez vos vidéos Youtube

YouTube dispose d’une fonctionnalité grâce à laquelle vous pouvez catégoriser votre vidéo. Tirez parti de cela pour optimiser votre vidéo de manière à ce qu’elle ne soit affichée qu’aux personnes désireuses de voir un contenu similaire.

Ajouter des tags aux vidéos

En ajoutant des tags aux vidéos, vous donnez du contenu à la vidéo. De cette façon, il y a une amélioration de l’accessibilité des vidéos. Passez du temps à rechercher les tags que vous ajouterez à votre vidéo. L’ajout aléatoire de tags entraînera une mauvais positionnement de votre contenu vidéo dans YouTube, ce qui vous fera perdre des spectateurs.

 

 

Faites la promotion croisée de votre contenu sur YouTube

Lorsque vous créez des vidéos en ligne attrayantes, vous y consacrerez beaucoup d’efforts. Pour obtenir le meilleur retour sur investissement, faites la promotion croisée de votre contenu. Par exemple, vous pouvez mentionner le lien vers une vidéo pertinente dans l’incitation à l’action d’une autre vidéo. Alternativement, vous pouvez publier des liens vers d’anciennes vidéos pertinentes dans la section description de votre nouvelle vidéo.

Si vous débutez dans le marketing vidéo, vous pouvez envisager de rechercher des influenceurs YouTube de votre secteur. Identifiez ceux dont les valeurs correspondent à celles de votre marque. Contactez ces influenceurs avec des propositions de collaborations vidéo.

L’avantage de telles collaborations vidéo est le fait que les influenceurs feront la promotion croisée du contenu que vous créez avec eux. Un tel acte vous donnera accès aux followers de l’influenceur et augmentera la visibilité de votre chaîne YouTube.

 

Intégrez vos vidéos YouTube

Bien que YouTube soit un média puissant, le fait est que vous pouvez tirer le meilleur parti de vos vidéos YouTube en les intégrant à d’autres endroits pertinents. C’est un fait établi que le taux de rebond sur un site contenant du contenu vidéo est bien inférieur à celui de toute autre forme de contenu. Ainsi, si vous souhaitez augmenter votre taux de conversion et que vos clients potentiels passent plus de temps sur une page de destination, vous pouvez envisager d’intégrer une vidéo YouTube sur votre site internet.

En outre, vous pouvez envisager d’intégrer votre vidéo dans votre marketing par e-mail. Si votre cible est constituée d’utilisateurs d’email, ils pourront voir la vidéo YouTube à partir de leur boîte de réception. 

 

Tirer parti de l’engagement pour susciter l’intérêt

YouTube a été la première plate-forme à encourager l’utilisation des CTA. Sous-estimé que les vidéos créent de l’intimité et établissent un lien personnel avec le public. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tous ceux qui aiment votre vidéo vous donnent un coup de pouce ou un commentaire. En tant que créateur de vidéos, le CTA est un outil puissant pour vous permettre de canaliser tout l’attention que vous recevez de vos téléspectateurs.

Dans le CTA, vous pouvez dire à votre spectateur ce que vous attendez d’eux. L’attente peut aller de leur demander de visiter une page, à leur demander de faire un achat. Sachez qu’il n’y a aucune honte à demander un engagement via les CTA et que certaines des chaînes YouTube les plus populaires d’aujourd’hui sont celles qui ont suivi cette stratégie.

 

En mettant en place ces 7 conseils, vous générerez un trafic digital élevé vers votre page YouTube. Je vous souhaite pleine réussite avec votre page Youtube et surtout patience. Faire grossir une chaîne Youtube prendre du temps.

 

Pour continuer de progresser sur Youtube :

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Julien B.
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