Posted in Entreprise

Les 3 meilleurs objets promotionnels pour les télétravailleurs

Les 3 meilleurs objets promotionnels pour les télétravailleurs Posted on 17 septembre 2020Laissez un commentaire

En début d’année, le télétravail a explosé. Du jour au lendemain, de nombreux employés qui allaient au bureau en temps normal ont dû revoir leur organisation pour travailler depuis leur domicile. Ce nouveau fonctionnement a bouleversé le quotidien des gens, mais aussi celui des entreprises qui ont dû s’adapter. Parmi les principaux défis rencontrés : la coordination à distance et le maintien d’une certaine cohésion entre les équipes. Outre la mise à disposition de matériel nomade et les multiples outils technologiques qui permettent d’optimiser l’organisation, les employeurs peuvent aussi compter sur les objets promotionnels pour aider leurs télétravailleurs. Nous avons sélectionné les meilleures catégories :

 

1.   Accessoires de bureau

Tout d’abord, vous pouvez vous tourner vers les accessoires de bureau personnalisés. L’idée est d’ajouter des éléments sur lesquels figurent les couleurs et le logo de votre entreprise. Cela aidera vos employés à s’immerger dans un contexte plus professionnel, qui leur rappellera le bureau qu’ils ont dans vos locaux.

 

Nous pensons par exemple à l’organisateur de bureau personnalisé. Certains modèles intègrent même un chargeur à induction pour les téléphones compatibles. Un calendrier de bureau, un bloc-notes, des post-it, un pot à crayons et quelques stylos sont également pratiques pour travailler correctement. Pour finir, une lampe de bureau personnalisée est une bonne idée car elle permet de travailler avec une luminosité optimale.

 

2.   Des gadgets informatiques

Ensuite, puisque vos employés travaillent exclusivement à distance, il est important qu’ils disposent de tous les équipements informatiques nécessaires. Cela commence par un PC portable performant et éventuellement un téléphone de service. Pour protéger au mieux ce matériel, fournissez une sacoche d’ordinateur publicitaire et une housse de téléphone solide.

 

En complément, offrez à vos télétravailleurs une clé USB et un tapis de souris – de préférence ergonomique, avec ou sans port USB intégré. Avoir des écouteurs ou un casque personnalisé est également utile pendant les réunions virtuelles. Enfin, un petit bloqueur de caméra avec votre logo sera très apprécié par les personnes qui veulent préserver l’intimité de leur logement.

 

3.   Quelques objets de détente

Comme au bureau, vos employés en télétravail ont également besoin de faire des pauses. Pour les inciter à boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (ce qui est bon pour la santé, mais aussi pour la productivité !), commencez par leur offrir une gourde personnalisée. Préférez une contenance assez importante, comme 750 ml, qui évite de devoir la remplir trop souvent. En outre, une gourde isotherme est idéale pour conserver l’eau au frais pendant de nombreuses heures.

 

Et pour les pauses café, pensez à l’incontournable mug publicitaire, avec ou sans couvercle. Même sans ses collègues, chaque salarié pourra boire une boisson chaude à 10 heures, comme au bureau ! Pour finir, vous pouvez également distribuer des balles anti-stress qui favorisent la détente.

 

Conclusion

En plus d’être utiles pour vos télétravailleurs, ces objets promotionnels les aideront à conserver leur sentiment d’appartenance. En ayant un bureau personnel agrémenté d’accessoires portant le logo de votre entreprise, ils auront davantage le sentiment de travailler dans un espace professionnel. C’est une excellente façon de recréer en partie l’esprit de votre société chez vos employés en home office.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *