Posted in Immobilier

Estimer le budget construction de votre prochaine de maison

Estimer le budget construction de votre prochaine de maison Posted on 25 janvier 2021Laissez un commentaire

Les Français rêvent de plus en plus d’être propriétaire et si possible, d’une maison individuelle avec jardin. Pour savoir si ce souhait est réalisable, il faut avoir connaissance de la somme devant être mobilisée pour concrétiser ce beau projet.

Faire le choix d’une construction neuve ou rénover une maison

On parle ici de deux produits et de deux cibles différentes. Certaines personnes ne souhaitent faire aucun compromis sur leur cahier des charges et ont déjà imaginé leur maison idéale : nombre de chambres, superficie, présence d’un garage, d’un jardin.

Pour ces raisons, il est évident que la construction neuve répond à toutes leurs attentes. Les clients vont ici pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur-mesure comme le propose le constructeur de maisons clés en main HELLO HABITAT. Ce dernier dispose d’un outil intégré à son site internet permettant d’estimer le coût de son projet immobilier selon un cahier des charges précis. Contemporaine ou traditionnelle, plain-pied ou à étage, le constructeur est là pour vous garantir une maison unique, sur-mesure et qui vous ressemblent !

À l’inverse, d’autres privilégieront le cachet d’une construction existante ou celui d’une ancienne maison à rénover. Attention cependant aux mauvaises surprises, le charme de l’ancien peut réserver bon nombre de travaux à réaliser : présence d’amiante, plomberie qui n’est plus aux normes etc.

Cela ne doit pas vous décourager. Prévoyez néanmoins une enveloppe financière vous permettant de pallier à tout éventuel aléa pouvant se présenter durant la phase travaux.

Utiliser un simulateur en ligne pour votre projet

Avant de vous décider entre l’une et l’autre de ces deux options, il est dans un premier temps primordial de savoir si le projet de construction est viable pour vos finances. Il est devenu courant aujourd’hui, d’utiliser des outils gratuits sur internet. Pratique, les simulateurs en ligne vous apportent des premiers éléments de réponse aux interrogations liées à la faisabilité d’un projet.

L’intérêt principal de ces différents outils est avant tout de vous permettre d’avoir un premier point de départ et donc une base d’échange avec votre organisme bancaire. Néanmoins, sachez que c’est à ce dernier que revient la décision finale et l’éventuelle proposition d’une offre ou non. Compte tenu du contexte économique actuel, les dossiers sont de plus en plus minutieusement examinés. Le taux d’endettement et les revenus mensuels restent les indicateurs principaux.

Démarcher plusieurs banques, utiliser un comparateur ou passer par un courtier restent les meilleures méthodes afin de dénicher l’offre de prêt la plus attractive et envisager plus sereinement son achat, dans les meilleures conditions possibles.

Alors, faut-il mieux construire ou rénover ? Vous l’aurez compris, il n’y a pas de bonne réponse. Faire construire, c’est le choix du sur-mesure, mais aussi de la sérénité. En effet, la majorité des constructeurs proposent des contrats de construction CCMI. Ces contrats vous permettent de bénéficier de différences assurance et garanties. Rénover, sauf mauvaises surprises, c’est potentiellement le moyen de réaliser de belles économies, mais de devoir faire des concessions sur son cahier des charges. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’aujourd’hui en France, 61% des futurs propriétaires font confiance à des constructeurs de maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *