Posted in Investissements

ETH vs BTC: quelle cryptomonnaie choisir en 2021 ?

ETH vs BTC: quelle cryptomonnaie choisir en 2021 ? Posted on 24 mars 2021Laissez un commentaire

L’investissement dans les cryptomonnaies est devenu incontournable pour ceux qui cherchent à faire des placements financiers. Parmi les monnaies virtuelles les plus stables, Bitcoin et Ethereum figurent dans le classement des 3 cryptomonnaies les plus connus au monde. Pour réaliser une capitalisation boursière rentable, il est important de déterminer dans quelle cryptomonnaie investir en 2021.

Bitcoin : la première cryptomonnaie

Le bitcoin reste une référence dans le monde de la cryptomonnaie. Lancée depuis 2009 par le groupe Nakamoto, elle a enregistré la multiplication de capitale la plus importante en 2020. Le placement financier autour de bitcoin dépasse la capitalisation de grandes organisations comme la Bank of America. Actuellement, un bitcoin équivaut à 46 630 euros.

L’explosion du bitcoin tient de : la volonté de régulariser les cryptomonnaies, l’injection de liquidité et la recherche d’une alternative aux moyens de placement classiques impactés par la covid. L’année 2021 sera donc décisive sur l’avenir de cette monnaie cryptographique. Certains risques liés à la spéculation autour de bitcoin et le manque de fiabilité expliquent cependant l’aversion pour le bitcoin.

Néanmoins, différentes plateformes facilitent l’achat et la vente de la cryptomonnaie. Des transactions faisables via PayPal, CB, et virement bancaire. L’échange de bitcoins en dollar ou en euro est devenu particulièrement accessible. Le bitcoin est d’ailleurs accepté par de grandes entreprises, à l’instar d’Expedia et Overstock.

Ethereum : une cryptomonnaie qui talonne Bitcoin

Lancée en 2014 par Vitalik Buterin, cette monnaie regroupe la plus grande capitalisation, après celle de Bitcoin. Depuis sa création, cette classe d’actif a fait beaucoup parler d’elle. Le grand événement qui a suivi son lancement reste le Hack de TheDAO. Il s’agit d’un piratage qui a occasionné le vol de 50 millions de dollars en jeton ETH. Après cette faille de sécurité, la cryptomonnaie s’est plus consolidée jusqu’à atteindre la valeur de 1 200 euros en janvier 2018.

Actuellement, on estime le prix d’un jeton Ethereum est à 1508, 99 euros. Comme pour le bitcoin, il est possible d’acheter ethereum sur des plateformes spécialisées dans la cryptomonnaie, mais également en passant par des courtiers en ligne s’activant dans le trading du crypto.

Quelle cryptomonnaie choisir pour un investissement en 2021 ?

Investir dans le bitcoin ou l’Ethereum en 2021 dépend de vos objectifs à court ou à long terme. Si le but principal de votre investissement est de détenir une cryptomonnaie à des fins transactionnelles, le bitcoin semble plus approprié. La blockchain a su se constituer une structure robuste au fil des années. Ce qui explique son accessibilité et son intégration acceptation par certains grands organismes.

L’Ethereum reste aussi une monnaie utilisée dans les transactions pair à pair. Toutefois, sa vocation de départ dépasse cet état de fait. L’ETH doit être considéré comme un support viable qui permet de mettre en œuvre des applications décentralisées. Elle a pour objectif de simplifier les services, en éliminant l’intervention de tiers. Cette cryptomonnaie s’adresse donc à ceux qui recherchent un investissement à fort potentiel. Les institutions financières, firmes et institutions internationales sont de plus en plus séduits par l’ETH.

En conclusion, retenez que le bitcoin a plus de valeur de l’ethereum. De même, il reste plus accessible, étant la première cryptomonnaie sur le marché. L’ETH offre cependant d’autres perspectives aux investisseurs qu’on ne retrouve pas dans le bitcoin. Le choix de l’un ou l’autre dépendra uniquement du but de votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *