Posted in Investissements

Que devez-vous savoir sur le trading du bitcoin ?

Que devez-vous savoir sur le trading du bitcoin ? Posted on 4 décembre 2020Laissez un commentaire

Avec un record estimé à 19 956 dollars soit 16 630 euros, le bitcoin est aujourd’hui la cryptomonnaie la plus plébiscitée. Son entrée sur les marchés financiers ne s’est donc pas fait attendre. Ainsi, il est devenu rapidement accessible sur les plateformes de trading. Cependant, si vous souhaitez investir dans cette monnaie virtuelle, il est impératif que vous sachiez son fonctionnement. Lisez cet article pour vous renseigner davantage sur le sujet.

Comment acheter facilement le bitcoin via une plateforme de trading ?

Les méthodes d’acquisitions de cette monnaie peuvent être classées sous 5 grands groupes. On retrouve les échanges centralisés ou physiques, les distributeurs automatiques, les services de transfert pair-à-pair et les achats via les applications. Les plateformes de trading font partie de cette dernière catégorie. Gardez à l’esprit que ce moyen est le plus simple car, il vous permet d’entrer facilement en possession de vos bitcoins. Toutefois, vous devez prendre certaines dispositions avant de vous tourner vers cette option.

Sécurité et comparaisons des coûts

L’une des premières choses à faire est de vous assurer que la plateforme est fiable afin de vous mettre à l’abri des escroqueries. Il est donc important que vous examiniez la fluidité du site. Ce dernier doit être facile à comprendre. La navigation doit être également simple pour que le traitement des requêtes soit rapide. Pensez ensuite à comparer les coûts associés à cette transaction pour ne pas dépenser plus que ce que vous devez. Vous pouvez par exemple consulter cet article pour tout savoir sur le trading du bitcoin pour ne pas tomber dans ces pièges.

Le moyen de payement et un portefeuille

Les moyens de payement sont aussi indispensables. Pour ces types d’échanges, l’utilisation des cartes bancaires est la méthode la plus courante. Vous pouvez opter pour un autre système de payement, mais tenez compte de la rapidité et des coûts qu’engendrera le processus. Un portefeuille électronique indépendant créé à partir de vos informations personnelles peut également être nécessaire. Ce dernier vous aidera à stocker vos jetons bitcoins.

Comment parier à la hausse comme à la baisse sur le bitcoin ?

Le bitcoin est une devise très volatile. À ce titre, il peut être dangereux à trader. De même, sa spéculation est intéressante si vous disposez de bonnes stratégies d’intervention sur le marché. Pour ce fait, les analyses graphiques et les informations sont les bases que vous devez maitriser pour espérer vous en sortir.

Jouez sur l’information

Les nouvelles économiques sont très importantes. Elles sont celles qui influencent le plus le cours de cette monnaie. Il s’agit par exemple des régulations favorables comme le tweet d’un président qui soutient l’usage de cette monnaie. On retrouve aussi le développement technologique, les opportunités d’affaires et la perception du public. Ces facteurs ont un impact non négligeable sur les montées ou les baisses du prix de cette devise. Si vous arrivez donc à saisir ces informations, vous pouvez facilement parier sur le sens des fluctuations. Il existe cependant certaines applications qui vous permettent d’être au courant des nouvelles économiques.

Les analyses graphiques

Si vous travaillez sur une plateforme de trading, vous serez face à des courbes qui illustrent le comportement du bitcoin. Vous trouverez des graphes en années, en mois, en semaine, en jours, en heures et en minutes. Dans ce cas, vous devez savoir interpréter les mouvements et avoir une bonne maitrise des outils d’analyses.

Vous pouvez faire usage des lignes de tendances, des retracements de Fibonacci, des supports, des résistances et des indicateurs techniques. Si ces outils ne sont pas accessibles sur votre site, essayez de les intégrer sur ce dernier pour vous faciliter la tâche. Si cette opération n’est pas possible, choisissez une autre plateforme pour travailler. L’utilisation des robots est également courante.

Comment trader le bitcoin en ligne ?

Bien avant de commencer par spéculer, vous devez nécessairement trouver un broker qui servira comme intermédiaire dans vos transactions sur le marché financier. Ce courtier est généralement associé à une plateforme de trading. Faites des recherches sur internet et renseignez-vous. Vous retrouverez des sites web qui vous proposent la liste des meilleurs dans ce domaine. Vous aurez donc à faire votre choix.

Les sites web

Vous pouvez ouvrir des positions de vente ou d’achat directement sur les plateformes de trading en ligne. Ces options sont pour la plupart disponibles sur les sites web des brokers. Cela vous permet de spéculer en live sans contraintes et de suivre vos graphes au fur et à mesure. Toutefois, les logiciels offrant ce service spécial sont plus conseillés.

Les applications mobiles

À défaut de trader directement sur les sites web, certains brokers vous proposent des applications. Ces dernières vous donneront accès aux marchés financiers, mais aussi aux divers services de votre courtier. Les outils nécessaires qui vous permettront de faire vos analyses sont également intégrés dans ces logiciels.

En résumé, avant de vous lancer dans la négociation du bitcoin, pensez à vous renseigner correctement sur le sujet. Vous pouvez acheter ou décider de trader tout simplement cette devise. Néanmoins, choisissez un bon broker et formez-vous si vous souhaitez prédire les hausses et les baisses de cette monnaie virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *