Que vaut l’application Bitcoin Trader ?

bitcoin trader
Sommaire de l'article

Les cryptomonnaies sont des actifs sur lesquels il faut désormais compter. Les monnaies digitales se sont multipliées rapidement et certaines sont encore à venir. Pour ne pas rester sur le banc de touche, pendant que d’autres s’enrichissent, ouvrir un compte sur un site en ligne peut paraitre judicieux. Dans ce cadre, que penser de Bitcoin Trader ?

Bitcoin Trader, c’est quoi ?

Depuis leur apparition il y a quelques années, on peut dire que les monnaies digitales ont fait couler beaucoup d’encre. Certaines personnes, n’écoutant pas ceux qui pensaient qu’il s’agissait d’un effet de mode ne peuvent que se féliciter d’avoir été avant-gardistes, car ils ont réussi à amasser beaucoup d’argent. Car, non, trader du bitcoin n’est pas le fait d’une élite et chaque français peut s’y essayer.

Il faut pourtant, pour cela s’inscrire sur un site permettant de le faire. Que penser en 2021 de l’application Bitcoin Trader ? Avec un nom aussi explicite, aucun doute, elle permet d’acheter, de vendre, mais aussi d’échanger plusieurs cryptomonnaies entre elles.

Même si elle est sur le marché depuis moins longtemps que certaines autres, elle a connu tout de suite un rapide succès. Il est vrai que les taux de rentabilité promis par cette plateforme ont tout pour séduire la personne qui souhaite investir un peu d’argent pour en gagner davantage.

Bitcoin Trader utilise des algorithmes pour aider les utilisateurs à trader. Concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que ce ne sont pas des courtiers physiques qui se chargent de regarder les fluctuations des marchés des cryptomonnaies, mais un robot de trading. Certaines personnes ne jurent que par cette solution. Voilà pourquoi.

Pourquoi choisir Bitcoin Trader, quand on veut acheter de la cryptomonnaie ?

Il y a une énorme différence entre le fait d’être intéressé par l’univers de la cryptomonnaie et celui de pouvoir trader en réalité. Car, si l’on veut surveiller ses actifs, il est important d’avoir du temps à consacrer aux différentes transactions.

En effet, en fonction des mouvements du marché, il faut prendre les décisions qui s’imposent et rapidement. Soit acheter, soit vendre ou encore échanger par exemple des Bitcoin contre des Ripple ou encore des Ethereum. Cela suppose de comprendre le marché justement et d’anticiper certains changements, parce que l’on opère une veille à ce sujet.

Cela n’est pas du ressort de tout le monde, surtout au niveau du temps. Laisser la gestion de son portefeuille à un courtier physique implique un coût quelquefois considérable. C’est pourquoi passer par des robots de trading est une excellente alternative. Après avoir paramétré son compte (limite d’argent à ne pas dépasser, par transaction, par exemple), c’est le robot qui se charge de gérer le portefeuille des actifs. Il achète les cryptomonnaies souhaitées (plusieurs peuvent être choisies), et les revend au moment le plus opportun.

L’avantage pour le détenteur du compte est de pouvoir se décharger de cette gestion et de profiter de la rapidité d’analyse du robot, qui sera bien sûr plus véloce que le plus rapide des courtiers.

Image de Julien B.
Julien B.
Vous allez aussi aimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *