Posted in Loisirs / voyages

Comment télécharger des films et séries sans risques ?

Comment télécharger des films et séries sans risques ? Posted on 29 septembre 2020Laissez un commentaire

Vous souhaitez télécharger des films et des séries en toute sécurité ? Sachez déjà que le téléchargement de ces contenus est le plus souvent illégal, à moins que vous déteniez une version physique de ces médias.

Quels sont les risques encourus pour le téléchargement de films et de séries ?

En vous livrant à cette opération, d’une part, vous serez exposé à la répréhension de la loi HADOPI et, d’autre part, votre pc risque d’être attaqué par des malwares.

En effet, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet a été mise en place pour contrôler et sanctionner ces agissements. Toutefois, il existe des astuces simples pour télécharger gratuitement les films et séries en limitant les risques.

Masquer son IP grâce à un VPN pour télécharger sans risque

Quand vous vous rendez sur des sites proposant de télécharger simplement de la musique, des films et des séries (voir l’exemple de zone téléchargement devenu zone annuaire, mais également de Pirate bay, Bit Torrent ou autre), il est important de prendre ses dispositions pour se protéger.

L’utilisation de VPN fait partie des premières solutions qui s’offre à vous lorsque vous souhaitez downloader des films sans risques. En réalité, le VPN est un logiciel qui permet de générer un tunnel crypté en AES 256 BITS entre les serveurs et votre ordinateur. Aujourd’hui, il existe une multitude de VPN sur internet, ce qui ne facilite pas le choix. Mais pour sélectionner un VPN en France, vous pouvez avoir recours à un comparatif de VPN.

L’adoption d’un VPN vous met totalement à l’abri lorsque vous partagez ou télécharger un film ou une série. Aussi, vous pourrez avoir de très bons VPN sur internet à des coûts assez réduits. Vous avez également la possibilité de prendre un abonnement annuel qui ne vous reviendra qu’à quelques euros par mois.

Toutefois, vous devez faire attention lors du choix de votre VPN. En réalité, tous les logiciels de protection disponible sur la toile ne sont pas sûrs. Un VPN idéal est celui qui :

  • Dispose de kill Switch ;
  • Permets de télécharger à travers les protocoles P2P ;
  • N’archive pas les logs.

Un bon VPN doit aussi être capable de vous offrir une très bonne vitesse de téléchargement.

 

Télécharger des films et des séries en utilisant Usenet

La deuxième option pour télécharger de la musique et des vidéos sans prendre de risque repose sur l’utilisation d’Usenet. Ce dernier est un ensemble de forums légaux grâce auquel vous pouvez télécharger des fichiers en toute sécurité. Grâce à son encryption global avec un protocole SSL, vous pourrez télécharger et échanger des films, des séries ou de la musique sans risque. Les autorités ne pourront jamais avoir accès à votre adresse IP. Vous n’avez donc rien à craindre en ce qui concerne la HADOPI.

Le téléchargement de séries ou de films sur Usenet est très simple. Vous devez tout d’abord repérer un fournisseur Newsgroup ou Usenet et, ensuite, vous créez un compte. Enfin, vous devez télécharger un logiciel gratuit grâce auquel vous pourrez télécharger vos fichiers depuis le Usenet dans laquelle vous êtes.

Sachez que les comptes payants sont plus avantageux que les comptes gratuits. Ces derniers sont restreints en ce qui concerne les téléchargements. À partir de 10 euros déjà vous pourrez avoir un compte payant.

 

Utiliser Seebox pour anonymiser votre connexion et télécharger sereinement

L’utilisation de la Seedbox est la troisième alternative qui s’offre à vous lorsque vous cherchez à télécharger des fichiers sans prendre de risque. La Seedbox est en réalité un serveur réservé avec un débit surélevé. Elle possède un VPN intégré qui lui permet d’anonymiser votre connexion. Cela vous offre une protection totale, car votre adresse IP ne sera jamais communiquée aux autorités.

Le mode de fonctionnement de la Seedbox est assez simple. Vous n’aurez qu’à télécharger un fichier torrent et à l’ouvrir dans votre Seedbox. Votre fichier sera ainsi téléchargé dans votre Seedbox. Cependant, après le téléchargement, le fichier reste dans le Seedbox. Pour la lecture de votre fichier, trois options s’offrent à vous. La première consiste à lire le fichier en streaming avec un lecteur depuis la Seedbox. La seconde option consiste à streamer le logiciel Plex. Enfin, la dernière alternative consiste à récupérer le fichier sur votre pc en DDL via Filezilla en SFTP.

Par ailleurs, la Seedbox peut être encore utilisée comme un cloud où vous pourrez stocker les fichiers que vous y téléchargez.

Voici une vidéo qui vous en dit plus sur le téléchargement de séries, animés ou films sur Pc : 

L’auteur de cette vidéo, vous aide à protéger votre pc, pour télécharger des contenus multimédias en toute sécurité. Attention, ceci n’est pas forcément légale en fonction de ce que vous ferez des vidéos et en fonction des séries et films que vous téléchargerez.

 

Utiliser le streaming légal pour voir les films et les séries

Le streaming payant fait partie des solutions pour avoir accès à des fichiers sans risques. Ce mode de lecture est légal et vous n’avez rien à craindre pour votre sécurité. Mais pour en profiter, vous devez vous abonner à une plateforme de streaming très sûre qui pourra vous présenter des contenus qui vous intéressent. La majorité des sites de streaming disponibles sur internet offre une bonne expérience utilisateur. Sur ces sites, vous pouvez avoir accès à différentes catégories de fichiers (films, séries, reportages, musique, etc.).

Pour une dizaine d’euros par mois, vous pouvez accéder à une variété de contenus. Il vous suffit de vous abonner à une plateforme de vidéo à la demande. Les plus populaires sont Netflix, OCS, Amazon Prime Video ou encore le peut dernier, Disney+. Vous pouvez tenir compte de l’avis des internautes pour choisir la plateforme qui vous convient.

 

Vous l’aurez compris, télécharger des films ou séries n’est pas sans risque. Vous devez être conscient des sanctions auxquelles vous vous exposez. Cependant, si vous souhaitez prendre le risque, il existe des solutions pour le minimiser. Vous pouvez sinon regarder vos séries et films sereinement en vous abonnant à une plateforme de streaming payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *