Posted in Nouvelles technologies

Zone Téléchargement, le dernier lien connu

Zone Téléchargement, le dernier lien connu Posted on 11 juillet 2020Laissez un commentaire

Zone Téléchargement est un célèbre site de téléchargement direct illégale créé en en 2012.  Ce site français a longtemps fait parti des 10 sites les plus visités en France.

Après avoir été fermé à de nombreuses reprise et avoir été ré-ouvert à chaque fois, de nombreux fans de ce site spécialisé en Direct Download, doivent se poser la question : Mais où trouver le nouveau lien de Zone Téléchargement ?

En effet, ses créateurs ont été arrêtés en 2016, mais malgré son coté illégale et ce coup d’arrêt, le site continue de subsister. Voyons ensemble ce qu’il en est et quelle est la dernière URL de Zone Téléchargement rebaptisé Zone Annuaire.

 

Pourquoi les français adorent Zone Téléchargement ?

Les français sont de gros consommateurs de séries et films. Nous pouvons le constater avec l’engouement que l’on peut voir autour de Netflix, Disney + et OCS par exemple.

Zone téléchargement est arrivé en France bien avant ces plateformes de streaming légal. Il a donné accès à de nombreux contenus auparavant inaccessibles, gratuitement, pour les français? En effet, vous pouviez y télécharger des films, des séries et des fichiers musicaux.

Il est également à prendre en compte, que le mode de consommation des contenus multimédias a fortement changé lors de ces 10 dernières années et ce grandement grâce à l’arrivée des replays mais également de sites de téléchargements illégaux comme Zone téléchargement, Pirate Bay ou encore Libertyland.

De plus, le téléchargement direct est plus compliqué à décelé que du Torrent ou du téléchargement en Pear To Pear comme Emule par exemple.

C’est donc grâce à tout ceci que Zone Téléchargement reste 8 ans après l’un des sites les plus recherchés sur le web avec 1 200 000 recherches mensuelles sur Google encore aujourd’hui.

 

Zone Téléchargement existe toujours

zone telechargement Les autorités, poussées par plusieurs plaintes déposées entre autre par le CSA, sont continuellement en veille pour tenter de faire fermer Zone Téléchargement.

Ces gendarmes spécialisés dans le numérique et la fraude, ont déjà de nombreuses fois réussi à faire fermer ce site de téléchargement illégal et ses confrères d’ailleurs également. Cependant, Zone Téléchargement finit toujours par revoir le jour sous un nouveau nom de domaine.

Certains membres du darkweb ont fait de ce site leur cheval de bataille et font tout pour qu’il ne reste jamais trop longtemps indisponible. Pour cela, il leur suffit à chaque fermeture, de changer de nom de domaine et redéployer Zone téléchargement et sa base de données de contenus multimédias pour relancer la machine.

Il n’est donc pas évident de savoir quel est le vrai Zone Téléchargement ?D’ailleurs, c’est encore plus compliqué que cela pour les autorités spécialisées dans le numériques, car Zone Téléchargement semble s’être fait aspiré son contenu, il y a quelques année, et depuis de nombreux clones de ce site voient le jour régulièrement. Ce sont donc des pirates qui se sont fait piratés ^^.  Le but de ces personnes est de profiter de la notoriété de ce site de téléchargements illégaux pour en retirer des profits publicitaires.

 

Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement ou Zone Annuaire en 2020 ?

Il est difficile de trouver le bon nom de domaine et le vrai Zone Téléchargement au milieu de toutes ces copies. De plus le site déménage souvent afin de ne pas se faire localiser par les autorités.

Son derniers nom de domaine connu est : https://www.zt-za.com/

Attention, ce site peut endommager votre ordinateur car il remplit de malware.

Il a même été décliné en une version proposant du streaming illégalement: https://www.zone-telechargement.stream, attention même remarque ce site semble dangereux pour votre pc.

Attention rappelez-vous que ce que vous risquez en utilisant ces liens. Leur utilisation est illégale et nous vous conseillons de ne pas les utiliser.

 

Comment télécharger des films et des séries sur Zone Téléchargement ?

C’est très simple il vous suffit de trouver la bonne url de Zone Annuaire, anciennement Zone Téléchargement, de choisir le film que vous souhaitez télécharger.

Une fois votre choix effectué, vous devez choisir un serveur de téléchargement. Une fois ce choix fait, vous n’avez plus qu’à suivre les indications du serveur choisi et le tour est joué. Voici une vidéo qui vous explique comment faire :

 

 

Zone Téléchargement : un peu d’histoire

Le début de l’histoire

Fondé en 2012 par 2 toulousains, Zone téléchargement est un des premiers sites internet à proposer du téléchargement direct. Il propose également du streaming illégal, mais est plus connu pour ses liens en direct download.

Depuis cette date, ce fameux site a connu une notoriété grandissante, en effet les français sont venus en nombre télécharger de la musique, des films, des séries, des jeux vidéos et mêmes parfois des logiciels crackés.

Zone Téléchargement a mis un coup de pied dans la fourmilière et a fait fi des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle gérés par le CSA. Il a donc fait énormément de mal aux industries vidéos ludiques, du cinéma, et de la musique notamment.

Les autorités françaises ont réagi a ce type de menaces en mettant en place la loi Hadopi qui est censée combattre Emule, Bit Torrent et Zone Téléchargement, entre autre.

C’est pour appuyer cela que la SACEM a porté plainte en 2014 contre ce qui était alors l’un des sites préférés des français.

La première fermeture de Zone Téléchargement

Première grosse réussite des autorités française, en 2016, elles ont réussi à débusquer les 2 fondateurs de Zone Téléchargement, à les arrêter et à faire fermer le site définitivement. du moins c’est ce qu’elles croyaient.

En effet, alors que le site faisaient parti des 10 sites les plus visités en France, cumulant environ 4 millions de visiteurs, il a été fauché en plein vol.

Fini la fraude aux droits d’auteurs, un soulagement pour le CSA et tous les acteurs des différents secteurs du multimédia.

7 personnes ont étaient arrêtée, dont les 2 fondateurs, de jeunes toulousains de 24 ans, Wilfrid D. et Thibault F. Ils ont alors révélé que le site générés sur la fin d’énormes revenus allant jusqu’à 1,5 millions d’€, essentiellement généré par les revenus publicitaires. En effet, le site était perclus de publicités que l’on était obligé de consommer pour pouvoir consommer les contenus proposés illégalement par le Zone Téléchargement. Les 2 jeunes faussaires ont alors déclaré avoir essayé de légaliser leur site mais sans succès.

Ils ont donc été condamnées à des peines de prison ferme. Il ont été relâché sous contrôle judiciaire 3 mois plus tard mais pas relaxés pour autant, restant officiellement mis en examen pour blanchiment aggravé, contrefaçon en bande organisée et travail dissimulé.

Un joie de courte durée pour les autorités

En effet, à peine 24h après la fermeture du site, un clone de ce dernier a vu le jour sous le nom de zone-téléchargement.ws. Il avait le même design et le même contenu que son ainé, mais il était toutefois impossible de télécharger des contenus, l’ensemble des liens étaient “morts”.

12 mois plus tard, zone-telechargement1.com sortait, il était une copie totalement utilisable du site original.

 

risque téléchargementQuelles sanctions risquez vous si vous téléchargez illégalement ?

C’est simple la loi Hadopi annonce jusqu’à 300.000 euros d’amande et 3 ans de prison ainsi que la coupure de votre accès internet.

Posez-vous donc la question de savoir si le jeu en vaut la chandelle d’utiliser un site comme Zone Téléchargement ?

Vous serez averti 2 fois par mail, puis une fois par courrier recommandé avant que les sanctions ne s’appliquent.

Les alternatives légales à Zone téléchargement

Il existe une version “légale” de Zone Téléchagement : ZONE-TELECHARGEMENT.AL

Ce site est en fait une base de données de contenu multimédias téléchargeables légalement. Il se présente comme Zone Téléchargement visuellement, mais au moment télécharger votre film, vous vous verrez proposer des liens vers les différentes plateformes de streaming légal.

Zone-telechargement.al vous proposera des liens vers Itunes, OCS, Amzon prime et autre par exemple. C’est donc une bonne alternative, mais payante :-).

 

 

Netflix, OCS, Disney Plus, l’avènement des plateformes de streaming légales

Le plus simple pour consommer du contenu multimédia légalement reste de souscrire un abonnement auprès d’une ou plusieurs plateformes de streaming légal. Là vous un grand choix s’offre à vous : Netflix, Canal Play, Amazon Prime, OCS et le petit derniers Disney + par exemple.

Il faudra compter entre 5 et 20 € par mois pour chaque plateforme ce qui peut représenter un sacré budget si vos séries préférées ne sont pas toutes sur la même offre.

C’est ce que nous vous conseillons de choisir pour éviter d’avoir des soucis avec les autorités du numérique et pour aider les différents acteurs, musiciens et autre à subsister.

 

Zone Téléchargement existe donc toujours et risque de faire encore longtemps parti du web.

Pour le trouver il faut être malin et se tenir informé, si vous l’utilisez vous vous exposez à des sanctions et vous avez intérêt à avoir un bon logiciel antimalware :-). C’est pourquoi l’avènement des plateformes de streaming légal est une bonne chose pour les fans de séries et de cinéma elles sont accessibles financièrement et moins risquées.

 

Si vous aimez télécharger, cet article peut également vous intéresser : Qu’est-ce qu’un convertisseur Youtube ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *