Posted in Maison / déco

3 conseils pour déménager avec moins de stress

3 conseils pour déménager avec moins de stress Posted on 29 mars 2020Laissez un commentaire

Même pour les personnes les mieux organisées, déménager n’a jamais été une mince à faire. Peu importe la taille de ses meubles et cartons à déplacer, l’opération est souvent stressante et peut rapidement tourner au cauchemar. Pourtant, il existe des astuces permettant de changer de domicile avec moins de stress. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Choisissez la date du déménagement avec soin

Pour limiter le stress lié au déménagement, il est important de bien choisir le jour. En fin de semaine, la circulation est généralement dense et il est presque impossible de stationner en ville en cas de problème. Il en est de même pour les jours fériés. Évitez donc ces périodes.

Si vous souhaitez solliciter l’aide d’un service de déménagement Paris, veillez à vous annoncer d’avance. Assurez-vous également de comparer plusieurs offres pour choisir ce qui vous convient. En effet, les déménageurs proposent différentes formules allant du simple transport au tout compris et les prix varient en fonction de l’option prise.

Commencez tôt pour anticiper le jour J

Si votre travail ne vous laisse que trop peu de temps libre, mais que vous devez déménager, le mieux est de commencer tôt. Environ un mois avant le départ, utilisez vos soirées pour faire le tri de vos affaires. Dans la mesure du possible, débarrassez-vous des objets que vous n’utilisez plus afin de réduire le volume du déménagement.

Deux semaines du jour J, commencez par faire des menus afin de vider votre frigo, votre congélateur et vos placards. Vous évitez ainsi le stress de devoir transporter une tonne de nourriture dans votre nouvelle habitation. Assurez-vous toutefois de conserver quelques provisions pour faire vos premiers repas, le temps de détecter les centres commerciaux à proximité.

Organisez le déménagement dans les moindres détails

De façon générale, le déménagement n’est pas une tâche facile. Cependant, il devient moins stressant lorsqu’il est bien planifié. Si vous choisissez de déménager avec un professionnel, veillez à prendre les renseignements nécessaires et à faire l’inventaire de vos biens avant le départ. En faisant vos cartons de déménagement, pensez à les numéroter et inscrivez le nombre d’objets qu’ils contiennent dans un bloc-notes. Cette astuce vous permet en effet de retrouver facilement vos affaires lorsqu’elles sont déchargées dans votre nouveau logement.

Lorsqu’il s’agit de déménager, on pense souvent qu’il suffit de trouver un gros camion. Or, l’expérience a prouvé que le déchargement est souvent difficile lorsque les affaires ne sont pas bien rangées. Pour limiter le stress, il est conseillé de faire des cartons contenant à la fois des objets lourds et des objets légers. Lors du rangement dans le camion, pensez à placer les meubles et les colis les plus volumineux au fond pour rendre le déchargement plus simple.

Pour aller plus loin : Déménagement : Garder ses meubles en les transformant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *