Posted in Autres conseils Loisirs / voyages

Les 13 meilleures façons d’apprendre l’anglais

Les 13 meilleures façons d’apprendre l’anglais Posted on 7 avril 2020Laissez un commentaire

Combien y a-t-il de façons d’apprendre l’anglais ? Quelles méthodes vous aideront à apprendre l’anglais rapidement et efficacement ? Probablement, si tous les gens étaient les mêmes, alors quelques types de cours suffiraient, mais il existent plusieurs façons d’apprendre l’anglais. Découvrez-les !

13 façons d’apprendre l’anglais

Leçons individuelles

C’est un bon moyen éprouvé. Plus il y a de leçons, meilleur est le contact avec l’enseignant, meilleur et plus rapide le résultat. Le grand avantage est que vous pouvez convenir avec l’enseignant des cours à un moment qui vous convient, pendant les cours, vous obtenez l’attention maximale de l’enseignant. Votre CPF peut vous aider à financer ce type de formation pour apprendre l’anglais.

Cours d’anglais en équipe

Aux cours, en équipe, pour beaucoup, il est plus facile de s’engager qu’individuellement. De bons cours coûtent environ le même prix qu’un cours particulier. Dans les grandes villes, où il y a une grande concurrence entre les cours d’anglais, il existe de nombreux cours pas cher. Et aussi, aux cours en équipe, personne ne vous attendra.

Travaillez avec le dictionnaire français / anglais

De nos jours, il n’est pas nécessaire de tourner les pages du dictionnaire longues et fastidieuses à la recherche du bon mot. Il existe des dictionnaires complètement différents. Vous pouvez acheter un petit dictionnaire de poche pour quelques milliers de mots et le feuilleter, assis dans les embouteillages. Pour traduire des textes, utilisez le dictionnaire électronique. Des dictionnaires illustrés sont disponibles pour les enfants et les adultes. Les mots avec des images sont toujours mémorisés plus rapidement. Apprenez 5 à 10 nouveaux mots chaque jour, en un mois il y aura quelques centaines de mots.

Tutoriels vidéo / audio pour progresser en anglais

Il existe de nombreuses leçons audio et vidéo sur Internet pour les apprenants d’anglais.

Trouvez sur YouTube, sur divers blogs anglais – il y a tellement d’informations qu’une vie ne suffirait pas pour toutes les voir et les écouter.

Certaines cours sont gratuits et accessible à tous et d’autres sont payant.

Sites, blogs pour apprendre l’anglais

Vous connaissez probablement déjà cette méthode, car vous avez trouvé cet article. Mais vous pouvez aussi, par exemple, rechercher des exercices de grammaire en anglais sur le web, pour améliorer votre niveau d’anglais.

Il y a ainsi de nombreuses plateformes d’e-learning qui vous permettent en effet d’apprendre l’anglais. Vous en trouverez pour tous les niveaux.

Auto-formation grâce aux manuels, tutoriels, grammaire anglaise

L’essentiel est de prendre un très bon manuel. Cela ne doit pas être compliqué et vous devriez aimer. Les explications doivent être claires. Dans les magasins spécialisés qui vendent de la littérature pour les apprenants d’anglais, il y a beaucoup de choix.

Mais le problème est qu’il n’y a personne pour vous tester. Et vous devez évaluer vous-même vos progrès en anglais.

Regardez des films en anglais

Soit dit en passant, non seulement les films, mais aussi les programmes, les émissions de téléréalité, les séries et les émissions de télévision feront l’affaire. Tout ce que vous aimez déjà regarder. Commencez avec les sous-titres en Français, puis passez les en anglais quand votre oreille s’est habituée. Enfin dernière étape, pas la plus simple, supprimez les sous-titres anglais et ne gardez que les voix anglaises, lors que vous en serez là ça sera presque gagné et votre niveau d’anglais sera déjà très bon !

Chansons anglaises

Écoutez vos chansons préférées, lisez, traduisez, réécrivez des textes. C’est un excellent moyen d’améliorer votre anglais de façon ludique.

Navigation sur les sites Web en anglais

Mais, bien sûr, sur des sites en anglais. Il existe de nombreux sites intéressants sur des sujets complètement différents sur Internet en anglais.

Anglais à l’école et à l’université

En principe, 3 leçons par semaine suffisent, des groupes de 10 à 15 personnes maximum et la diligence, combinée à de bons professeurs, pour obtenir un bon anglais même à l’école.

Logiciels et applications mobiles de formation à l’anglais

Ils sont sur tous les systèmes: Windows, Android, iOS. Ces application pour apprendre l’anglais peuvent se présenter sous forme de jeux, sous forme de formateurs virtuels pour mémoriser des mots, travailler avec la grammaire anglaise. Ca peut donc s’adapter autant pour les enfants que pour les adultes. Il y a des applications pour apprendre l’anglais gratuites et des payantes. Pour l’avoir utilisée moi-même je vous conseille Duolingo, elle est ludique, s’adapte à votre niveau et gratuite !

Communiquer avec des étrangers qui parlent anglais

Si vous en avez l’occasion (à l’université, au travail, entre amis), communiquez avec des étrangers ceci vous aidera à progresser en Anglais plus rapidement. Essayez de trouver un correspondant Anglais par exemple.

Autre possibilité que j’ai utilisé lorsque je vivais à Toulouse, ce sont les cafés des langues. Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville, vous allez surement trouver ce type de café. Ils organisent des soirées durant lesquelles vous venez et vous rencontrez des étranger qui parlent, par exemple, Anglais. Ceci est un excellent complément aux applications pour apprendre l’anglais par exemple ou aux cours théoriques. Une fois que vous vous sentez prêt, hop un tour dans un café des langues pour pratiquer votre anglais et tester votre niveau en situation réelle. De plus vous serez confrontés à différents accents ce qui va vous aider à travailler votre oreille et à l’habituer à tous les accents anglais.

Anglais en voyage, voyage au Royaume-Uni ou aux États-Unis

Lorsque vous arrivez dans un pays où ils ne parlent pas votre langue, vous êtes obligé de faire l’effort de parler la langue locale. Dans une situation extrême, absolument tout ce que vous avez appris est mémorisé. Et tout ce que vous voyez, entendez va s’encrer en vous. Un voyage en Angleterre, en Australie, aux Etats Unis par exemple, vous aiderez grandement à apprendre l’anglais. Cependant, même si cette méthode d’apprentissage est bonne et très efficace, elle est souvent très coûteuse.

 

Voici donc les 13 possibilités pour apprendre l’anglais. En fait, dans l’idéal il faudrait faire une combinaison de certaines de ces méthodes afin de progresser efficacement en Anglais.

A vous de pratiquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *